Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 09:04

Bonjour

 

La vie nous réserve parfois de belles surprises, et ma rencontre avec Isabelle en est une. Elle fut ma cliente, elle est maintenant une amie, avec qui je m'entend fort bien. Certaines la connaissent déjà, je vous ai déjà montré certains de ses ouvrages ici, sa maman brode également, elles aiment toutes deux les broderies très fines, le 1/1 ne leur fait pas peur, elles en ont même fait un casier d'imprimeur plein!

 

Ces derniers temps, Isabelle a eu des petits pépins de santé, rien de bien grave, mais elle du rester à la maison quelques temps. Elle e donc profité pour.. broder! Et aussi pour essayer de dompter sa machine à coudre.

 

Et bien moi je dis.. elle a dompté la bête!

 

On commence avec un sac Maryline

 

 

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Un pochon avec un lien coulissant, le tuto vient du blog Plume de Lin (ICI), et c'est sa maman qui a brodé le motif au point de tige.

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Une petite boîte en osier customisée

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Un autre sac en point de tige, avec une belle dentelle en broderie anglaise

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Deux autres pochons avec un tissu patisserie et macarons

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Une jolie demoiselle avec son yoyo en tissu.

Isabelle rajoute toujours des bouts de galons sur les côtés, pris dans la couture des tissus extérieurs, j'aime beuaocup ces petits détails.

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Evelyne la maman, aime broder des biscornus 'quand elle ne sait pas quoi broder d'autre'!

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Une miniature signée Evelyne, brodée avec le fil de Noël de Threadworx (disponible ICI).

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Lors du salon de Marly, Evelyne avait eu droit à un cours particulier de Marie Suarez, qui lui avait appris à faire le montage de ce ravissant petit sac.

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Une petite arlésienne montée en coussinet..

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Et pour finir, attention, merveille des merveilles....

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Une partie des maisonnettes du village du Père Noël de Country Cottage Needleworks, brodées en 1/1 sur de la Belfast 12.6 fils.

 

J'ai une autre photo, certaines comprendront l'allusion....

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Extraordinaire, n'est ce pas?

 

Et j'ai failli oublié ces deux petites choses adorables, brodées par Evelyne...Le petit sapin vient d'un modèle de Lili Point, il a été orné de petites perles, et le petit village est une grille gratuite qui se glisse parfois dans vos commandes.

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Vous en conviendrez, le talent est héréditaire!

 

Quant à moi....la photo du jour....

Les oeuvres d'Isabelle et sa maman

Je vous présente Ténèbre, une petite chatte "presque pas tout à fait adopté"...Cela fait plusieurs jours qu'elle me tourne autour quand je vais dehors, puis elle s'est frottée contre mes jambes, ensuite elle pleurait devant la porte fenêtre. Elle a eu droit à un câlin, elle s'est gentiment laissée faire. La semaine dernière, en rentrant des courses, je me dis que je l'entend tout de même miauler très fort.. Elle était assise devant la cheminée, elle s'était faufilée derrière moi. Elle a eu droit à un petit bout de jambon. elle se laisse porter, dès que la porte s'entrouvre, elle rentre, mais quand on lui dit de sortir, elle sort! Nous supposons donc qu'elle est habituée au contact, peut être a t elle été abandonnée.

Mais avec deux enfants allergiques aux poils de chat, pas question de la laisser s'éterniser à l'intérieur. Alors nous jouons.. au chat et à la souris, elle se faufile, on l'attrape et on la mets dehors etc.. Cette après midi, elle est rentrée de la mercerie, mais elle n'y a pas fait long feu, pas de poils sur mes toiles!

DH ne voulait rien savoir, maintenant il la trouve.. attachante! Je crois que c'est fichu! Nous allons essayer de lui préparer un panier dehors, le nom a été choisi à Bastien qui a déjà trouvé pourquoi elle a été abandonné : 'Comme la rumeur dit que les chats noirs portent malheur, ses anciens maitres n'ont pas voulu la garder'!

(Message personnel : Maman, tu peux continuer à fréquenter la maison, elle ne te sautera pas dessus.)

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ces tres attachant moi j,aurais fait la meme chose combien de personnes abandonnent les animaux c est injuste sinon tout est tres beau les petites maisons de noel riche idee de les accroches meme dans le sapin bravo colette
Répondre
S
Jolies réalisations! J'aime particulièrement l'Arlésienne et les maisonnettes du Village de Noël de CCN, montées en coussinets. C'est une super idée pour le sapin! <br /> La chatte Ténèbres a l'air adorable!
Répondre
B
que de jolis ouvrages dans cet article !
Répondre
F
Quel joli dimanche de l'avent chez toi Séverine !!!<br /> <br /> Bravo à toutes les petites mains pour les beaux ouvrages ...
Répondre
F
Quel joli dimanche de l'avent chez toi Séverine !!!<br /> <br /> Bravo à toutes les petites mains pour les beaux ouvrages ...
Répondre
C
j'adore le prénom assez magique pour cette bête arrivée d'on ne sait ou et qui repartira peut-être on dit que le chat choisit son maitre ... espérons que les allergies seront douces
Répondre
N
Tous ces ouvrages sont magnifiques, je ne pourrais même pas faire un choix pour désigner le plus beau, ils sont irrésistibles. Bravo aux brodeuses et couturières, quel talent.
Répondre
E
Merci pour ce reportage photos rien que pour nous, je fais une caresse au beau ténébreux.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je connais ce joli blog, j'aime m'y &quot;balader&quot; toujours de très beaux ouvrages.
Répondre
C
que de beaux ouvrages !!!!!!!!!!!!!!!! félicitations à ton amie Isabelle, très très belle interprétation du village du Père Noël j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee .... pauvre petit minou si il ne peut pas rester à l'intérieur comment fera-t-il par grand froid ???? finalement j'aime bien le noir même s'il porte malheur .... bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
J
Que c'est beau toutes ces réalisations. J'aime beaucoup l'idée des petites maisonnettes montées en coussinets<br /> Très bon dimanche Séverine.<br /> Josiane
Répondre
N
Très belles réalisations. Bravo.
Répondre
V
Quels beaux ouvrages ! Bravo aux brodeuses couturières<br /> Quand à la petite chatte, elle est magnifique, elle a su trouver une bonne maison, pour la rumeur c'est une bêtise j'ai eu une chatte noire pendant 17 ans !<br /> Amitiés de brodeuse
Répondre
V
Superbes ouvrages.<br /> Ta petite ténèbres est superbe. J'adore les chats noirs. J'en ai d'ailleurs eu plusieurs et même un en ce moment.
Répondre
I
Ouh, mais quel honneur tu nous fais ;) oui une belle amitié est née et j'en suis ravie. Grosses bises Isa
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs