Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 21:21

Bonjour

 

Certes, Noël commence à dater un peu, mais mieux vaut tard que jamais, autant vous parler de petites créations faites ou reçues à Noël, avant Pâques.

 

Commençons par mon grand garçon qui a fait des Christmas Crakers. Vous savez, ce sont des petits cylindres de carton entourés de papier, deux personnes en tiennent chacun un côté, tirent dessus, un petit pétard fait boum, et une surprise en tombe. Le grand a appris à en faire en cours d'anglais, et nous les avons reproduits à la maison, le pétard en moins, version rouleau de papier toilette et papier kraft.

Il y a une astuce pour qu'ils se cassent facilement, il faut piquer avec la pointe d'un compas la base d'une collerette, sinon vous aurez beau tirer comme des fous, cela ne lâchera pas. Florian a fait des petites figures en perles à repasser et y a ajouté des bonbons.

Noêl 2013 créatif

De mon côté, je me suis amusée à faire des lutins Pomme de Pin et tissu.

Je voulais faire une famille, mais quand on trouve un job 3 semaines avant Noël, les préparatifs en sont bousculés, donc pour cette année je me suis contentée de Papa et de Maman, les enfants viendront l'an prochain, enfin cette année, le prochain Noël quoi.

 

Donc on prend une pomme de pin, on attache une cordelette, on la fait passer à travers un yoyo en tissu, pour ces grosses pomme de pin, j'ai fait un maxi yoyo ( avec les super gabarits à yoyo ICI), puis je suis passée à travers une boule de bois (visage peint avec les feutres des enfants). Un cône de feutrine pour le chapeau, décoré d'une étoile d'anis, et le tour est joué.

Noêl 2013 créatif
Noêl 2013 créatif

Pour ce Noël, j'ai aussi sorti mes crochets....

 

Les plus gros pour faire un châle à am petite soeur, en fil mélange de laine et de soie, toute douce à travailler mais aussi à porter. J'ai oublié de prendre une photo du blocage, pour lequel j'ai ressorti un antique tapis de mousse des enfants, vous savez, les espèces de pièces de puzzle en caoutchouc mou. Et bien c'est très très très pratique, on peut les mettre à la dimension que l'on veut, du coup, mon mari est désespéré, encore un truc qu'on va garder!

Noêl 2013 créatif

Il s'agit toujours du modèle South Bay Shawl, que l'on peut trouver sur Ravelry en s'inscrivant gratuitement.

 

D'un peu plus près, on voit bien que je crochète très serré, sur certaines photos trouvées sur le net, j'ai vu des modèles aériens, souples, légers, le mien... tient chaud!

Noêl 2013 créatif

J'ai aussi pris un autre crochet, taille 0.75, tout petit petit, la taille parfaite pour se l'enfoncer entre l'ongle et la peau, si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai encore mal, je pense que le peau sous l'ongle est directement reliée avec les glandes lacrymales!!

Je me suis amusée à refaire des mouchoirs crochetés, j'ai joué avec les couleurs, en variant les dentelles, certaines très fournies, d'autres plus délicates.

Noêl 2013 créatif
Noêl 2013 créatif

Ma belle maman a aussi fait preuve de créativité, comme chaque année d'ailleurs.

Tous les ans, elle nous fait de petits objets, des mini trousses, des coeurs, des lutins, des sapins, des cigales avec de la lavande.

Tout ça bien sûr façon belle maman, c'est à dire parfait, pas un fil qui dépasse, les coutures sont impeccables, les finitions soignées, le détail qui tue etc...

Donc cette année, elle s'est laissé tentée par des semi kits que je vends à la boutique (ICI), ils contiennent des gabarits en plastique, que l'on recouvre de ouatine et de tissus, assemblage par quelques coutures bien placées, et on obtiens des mini trousse /boîte coquille.

Attention les yeux....

Noêl 2013 créatif

Celui au premier plan est pour moi, on note au passage que belle maman maîtrise aussi la broderie aux rubans..

Dans chaque petits sachets, elle avait glissé deux petites briques de thé compressé.

Noêl 2013 créatif

Sur la photo, on en voit un foncé, il est à mon mari, les hommes aussi en ont eu un, il y a donc celui avec les rubans, et un autre pour moi, le gris, qui est assorti à un sublime sac qu'elle m'avait offert il y a quelques années, si vous fouillez sur le blog, il est quelque part, mais impossible de vous dire où exactement, depuis les changements d'Over Blog, je ne retrouve plus les articles!

Et celui tout au fond, c'est un pac man! Les enfants ont adoré!

Noêl 2013 créatif

Là un pac man la 'bouche' ouverte, il faut appuyer sur les côtés pour que la coquille 's'ouvre', mais ce n'est pas rigide au point de pouvoir servir de porte monnaie par exemple. On va plutôt y garder le dé à coudre, ou un bâton de rouge à lèvre.

 

D'autres cadeaux encore, avec une jolie bobine toute habillée, et une petites boules de plexiglas ornée de yoyo, on dirait que c'est la folie des yoyo ces temps ci!

Noêl 2013 créatif

Et une dernière merveille, reçue de la part de deux clientes adorables (coucou les deux C!). Les petits macarons en crochet m'ont aussi été offerts par une amie.

Oui je sais, je suis très gâtée, quasi à chaque porte ouverte je reçois quelque chose, je remonte de la bouique, je le raconte à mon mari qui est tres jaloux! Mias lui, il m'a moi, c'est aussi un chouette cadeau, enfin j'espère!

Noêl 2013 créatif

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, Noël est fini, nous voici déjà dans une année bien entamée, presque un mois passé, il faut vraiment que je vous montre mon ouvrage du 1er janvier!!

 

A très bientôt

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans De tout et de rien
commenter cet article

commentaires

flo 28/01/2014 00:26

Oh de jolies créations de la part de toute la famille, bravo, je craque pour cette jolie théière moi !!!

Merci pour ce beau partage, douce nuit et bonne semaine.

chantal45 27/01/2014 11:23

superbes toutes ces jolies choses !!!!!!! j'aimeeeeeeeeeeee......... très bien tes semis kits .... à voir, bonne journée, amicalement, chantal45

Evelyne 27/01/2014 11:01

Comme le titre le dit bien ce fut un Noël très créatif!! bravo à chacun , tes enfants ,toi ta belle maman et tes amies!! j'aime beaucoup la théière!! et les trousse-coque!! enfin tout!!
belle journée gros bisous..

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Vendredi 23  mai 2017 : Portes ouvertes  de 14h à 17h

Samedi 1er juillet 2017 : Portes ouvertes spéciales SOLDES de 10h à 12h et de 14h à 18h

Vendredi 7 juillet de 15h à 19h  et Samedi 8 juillet de 10h à 19h : Portes ouvertes à Pournoy La Chétive, chez Mamanpic et mamycou. Ses tissus Patch et sa laine, mes toiles et mes fils!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 16 et dimanche 23 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs