Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 08:21

Bonjour

 

Dans mon cerveau tortueux de mercière/brodeuse passionnée, il y a une hiérarchie dans les broderies, au delà des traditionnels en cours, et UFO.

Les UFO (Un Finished Objects, objets non finis, ou encore ouvrages oubliés pour être tout à fait précis!), ceux là on les oublie complètement, pour le moment, je n'y ai pas touché.

J'ai beaucoup d'ouvrages en cours, et en fonction des périodes, j'en reprends certains en mains, pour les finir, mettre un dernier coup de collier, je pose des croix sur des coups de coeur.

 

Voici donc les encours "actifs" du moment!

 

J'ai démarré le Jardin en Liberté du club Jura Point de Croix (tous les renseignements sont dans cet article ICI).

 

Je le brode sur une toile Newcastle 16 fils, coloris nougat, j'ai pioché dans ma réserve de fil et coup de chance, j'avais les fils Atalie dont j'avais besoin.

La broderie va assez vite finalement, qu'en sera t il du montage??

Mes Zencours du moment

J'ai en projet de réaliser un biscornu à 15 faces, je vous proposerai le tuto en image quand j'en serai à la phase de montage.

Pour le broder, j'ai choisi un modèle de Jardin Privé, Carré de Printemps, brodé sur une toile Newcastle coloris Sahara, avec le fil Cocon Calais de Sajou, avec un brin de fil sur deux brins de toile.

Comme il y a 15 faces et seulement 10 modèles, certains seront brodés en double.

Mes Zencours du moment

Je brode assidument le SAL de Maryse 2014, pour tenter de rattraper mon retard.

Le kit est toujours disponible si vous le souhaitez, au prix de 32.50€, vous recevrez la toile Belfast en coloris FLAX, et les fils DMC nécessaires. Envoyez moi un mail si vous êtes interressées.

 

Mes Zencours du moment

Tout à fait de saison, les 4 fat snowmen de Lizzie Kate. Brodés sur une toile Edinburgh, en Ccountry Mocha, avec un brin de fil sur deux fils de toile.

Mes Zencours du moment

Toujours de saison, encore de Jardin Privé, le quaker de Noël. Brodé sur une toile Belfast irrisée blanche, avec le très beau fil de Threadworx Christmas n°1085. J'aime de plus en plus ces fils, les écheveaux sont très gros, presque le triple d'une échevette DMC.

Or donc je le prends en main, je brode, je brode, pour me rendre compte que j'ai oublié un motif entier, les espèces de fleurs entre les paquets cadeaux, il manquait une fleur. Pas moyen de bidouiller, il fallait ouvrir. J'étais alors que club de point de croix, à Racrange, en train de m'énerver, quand une amie a eu pitié de moi, et m'a gentiment défait tout ce qui devait l'être, ça lui a pris toute sa soirée, et ça m'a évité de tout balancer à la poubelle!

(Eva, je me prosterne à tes pieds, aussi bas que mon dos me le permet, c'est à dire pas très loin, mais le coeur y est).

Depuis, les galères s'accumulent, je dois défaire des croix plus souvent qu'à mon tour, cet ouvrage a donc désormais droit au titre très envié d'ouvrage maudit.

Mais bon, le résultat en vaut la peine!

 

Mes Zencours du moment

Je rebrode également une nappe, tout en point de tige, commencée il y a des années, mais que j'ai du laisser tomber quand j'avais trop mal au dos, entre le poids de la nappe et la position à adopter pour la broder, c'était impossible. Maintenant j'ai adapté ma position, et comme j'en ai assez de la voir, et que j'ai envie d'en commencer une autre (j'en ai une bonne trentaine en stock qui m'attendent!), je m'y remets avec assiduité!

 

Les motifs présentent des animaux et des feuillages de forêt, on l'appelle la nappe chasse. Elle vient de la Coudrerie à Mommenheim, une institution en Alsace tenue par le couple Ober, quand j'habitais Strasbourg, j'y allais très souvent, j'y ai laissé une véritable fortune, mais je ne le regrette pas, ce sont de véritables pièces de collection, ces modèles sont uniques.

 

Voici plusieurs photos prises sous différents angles.

Mes Zencours du moment
Mes Zencours du moment
Mes Zencours du moment
Mes Zencours du moment

Voilà pour ce petit tour d'horizon, un jour peut être, les photos des ouvrages finis!

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Broderie pour moi!!
commenter cet article

commentaires

Mylène 07/06/2014 11:12

Je ne passe plus très souvent sur les blogs car je suis à fond sur mon 3° livre, mais je t'adresse tous mes encouragements pour tes UFO -:)

nuagerose 03/06/2014 21:46

jolis tous ces encours bises

Evelyne 03/06/2014 13:52

Bon courage!! tes ouvrages sont très grands et demandent du temps et de la concentration mais ils sont tous très sympa!!mais quand il faut défaire pfff quel temps perdu!!
je t'encourage... pour ma part je ne brode qu'une toile à la fois même si ça me démange parfois d'en commencer plein d'autre!!
je t'embrasse et j'espère que ton dos te laisse tranquille!!

flo 02/06/2014 23:30

Que de jolis ouvrages !!! La nappe est superbe est sort de l'habituel en broderie traditionnelle ...

Bonne continuation pour toutes tes petites croix ...

marie B 02/06/2014 20:42

Waouhh de bien jolie modéles en cours,j'aime assez le sal de maryse 2014,mais j'ai trop d'encours bouhhh je ne suis pas raisonnable du tout..
marie

dominique 02/06/2014 17:03

bon courage pour terminer tous ces encours ! moi je ne l'aurais pas (lol)....

Catherine 02/06/2014 16:40

tout plein de beaux ouvrages !! j'adorerais broder une si belle nappe mais il me faudrait un clone ( voire plusieurs en fait !! )

Mireille Martini 02/06/2014 15:34

que de belles choses ! ça donne envie mais j'en ai tout plein à finir..... :-)

mimiCap3000 02/06/2014 15:25

Ouhh là là, quand je vois tous ces encours !!!! Joli ce fil Threadworx Christmas 1085. Je ne les connaissais pas du tout et j'avoue que les coloris découverts sont très tentants !!!!
Bon courage pour tous ces travaux en cours et les prochains qui viendront s'y greffer....
Bizzzz

cocomil 02/06/2014 11:45

courage ! tes choix sont tres beaux !

bonheursophie 02/06/2014 10:12

Magnifique le fil pour la toile de Noel ... faut que j'aille voir ça de plus près sur le site :-)
plein d'encours, tous très jolis, bravo !
bonne journée bisous

Magali 02/06/2014 10:08

Que des merveilles et quel boulot! courage...tu as, comme toute brodeuses qui se respecte, pleins d'ouvrages en cours... ;) Belle et douce journée
Magali

cocotte 02/06/2014 10:08

j'adore ta nappe "chasse" ,elle ressemble tellement à un terrine dite "de jeannette" que j'ai achetée en brocante au pays basque à un chasseur et que je cuisine chaque automne en pensant à cette fine cuisinière ,elle aussi est décorée d'animaux de nos forets si tu en as marre je suis amateur....

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs