Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 11:09

L'été c'est un peu comme le nouvel an, une période de bonnes résolutions.

Le temps passe un peu plus lentement, moins d'obligations diverses et variées, alors pourquoi ne pas se lancer?

 

Dans le nouveau SAL de Sara Guermani par exemple, Vendemia, une belle palette de couleurs d'automnes, et les premiers points, en 1 fil DMC sur deux fils de trame, toile 16 fils coloris mushroom

Le bel été des SALs
Le bel été des SALs

Le deuxième objectif est déjà là, je n'ai pas fini le premier, mais cela n'étonnera personne!

 

Un autre SAL, découvert grâce à mes clientes. Parfois, il vient des vagues de commandes, qui contiennent les mêmes séries de fils, ou parfois une grille oubliée qui a soudain un vif succès.

Cette fois, c'était l'Atelier Perdu qui lançait un nouveau SAL surprise, avec des fils Anchor (disponibles à la boutique ICI).

Du coup, j'ai fait ma petite curieuse, et ma fois, le sujet semblait prometteur, country et jolies couleurs, et me voilà lancée.

 

J'ai pris la même toile que pour la SAL de Sara, mais je l'ai pris par l'autre bout, et cette fois, je prends deux brins de fil DMC, les puristes vont hurler au scandale, mais je voulais que le motif ressorte bien.

 

Le bel été des SALs
Le bel été des SALs

J'ai remplacé les fils nuancés que je n'avais pas par des Atalie, et l'ensemble est superbe. Là, on en est à l'étape 3, et moi je n'ai pas fini la numéro 1.

Pas grave, l'essentiel est de se faire plaisir. J'ai tout de même une date butoir, il faut que je finisse pour la mi septembre la première étape, mais ça, c'est une autre histoire...

 

A très bientôt

 

 

Lien vers le SAL de Sara : Vendemia

Lien vers le SAL de l'Atelier Perdu : Once Upon a beautiful Dream

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai réussi à pas craquer car, j'avais pris une toile pas terrible ( dans mes tiroirs)pour une broderie de "Cuorre Batticuore" modéle shabby spring calendar et du coup,je galére ++++<br /> Donc, si,j'avais commence un autre sal, celui serait resté dans le fond de la corbeille!!!!!<br /> J'ai hâte de découvrir tes avancées<br /> Bonnes petites xxxxx
Répondre
D
je fais aussi partie de l'aventure "a bucolic dream " et tout comme toi je commence à peine la 1ère partie !!! moi je n'ai strictement rien changé !! !!! Les modèles de cette créatrice sont toujours agréables à réaliser ; ATTENTION : ils sont EPHEMERES et il ne faut donc pas les rater et on a tout intérêt à s'abonner à la lettre d'info !!!!! Bonnes xxxxx
Répondre
C
J'ai proposé un SAL sur le patchwork de la brodeuse.<br /> http://croisezlesfils.eklablog.com/sal-jardin-prive-patchwork-de-la-brodeuse-a118393316<br /> J'attends impatiemment la grille commandée.
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs