Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 09:14

Bonjour

 

Beaucoup de nouvelles toiles sont arrivées à la mercerie, de quoi ravir chaque brodeuse.

 

On commence par les petits pois, avec cette nouvelle toile Belfast 12.6 fils / cm en gris à pois blanc, une pure merveille !

Nouvelles toiles à broder, petits pois et compagnie.

Le gris est très beau, un peu plus clair que le Pearl Grey. Et quand j'ai reçu cette toile, j'ai tout de suite pensé au SAL de Maryse, et j'ai donc démarré le SAL là dessus. Et j'aime beaucoup le résultat.

Nouvelles toiles à broder, petits pois et compagnie.

Le ton de gris le plus clair risque éventuellement de poser problème, mais je verrai bien quand je devrai le broder, je peux toujours faire une fine ligne en un fil autour de la zone en gris clair. Et avec les petits pois, plus besoin de broder les flocons de neige, avec de loooongs fils qui trainent derrière la toile, ou une gymnastique pour rentrer les fils pour un seul point (ce que je fais habituellement, mais du coup, même sans noeud, on a une petite surépaisseur).

J'ai rajouté un kit dans la rubrique du SAL de Maryse, avec cette toile à pois (ICI).

Et il est toujours temps de vous inscrire au SAL (ICI), nous n'en sommes qu'à la deuxième étape, et elles sont assez courtes, vous aurez le temps de rattraper le temps perdu.

 

Mais des pois, il y en a aussi en aïda désormais, une toile beige à pois blanc, en 8 points au cm.

 

 

Nouvelles toiles à broder, petits pois et compagnie.

Toujours en aïda 8 points, une très belle toile chinée :

Nouvelles toiles à broder, petits pois et compagnie.

Encore une nouveauté en Edinburgh avec le joli coloris Ecorce qui vient en complément du Vert de Gris.

Ecorce

Ecorce

Vert de Gris

Vert de Gris

Finissons avec la toile Lugana en 10 fils, maintenant disponible en coloris Marine :

Nouvelles toiles à broder, petits pois et compagnie.

Voilà, c'est tout.. pour le moment!

 

N'oubliez pas de passer vos commandes de cônes de fils mouliné DMC, envoyez moi un mail pour recevoir le document de commande.

 

Et ayez une petite pensée pour notre chat Trimble, qui n'était pas vraiment à nous, mais qui venait de temps en temps jouer avec notre chatte, et qui s'est fait écrasé hier soir, au grand désespoir de toute la famille, et surtout de mon fils de 10 ans, qui pleure encore ce matin. La chatte a passé la nuit avec lui, et maintenant elle erre dans la maison et dans le jardin, cherchant son copain. On s'attache à ces petites bêtes..

 

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour! Comme tjrs de superbes photos des ouvrages réalisés avec de jolis fils,je termine la phase 9 du SAL blanc de Maryse puis dés réception de ma commande je commence le SAL-NOËL 2015; en effet le rendu est fort sympa s/ la toile grise!!!! Au plaisir de vs lire & ......belles xxxxxxxxxxxx Bien cordialement!
Répondre
I
c'est super de mettre un colori de coton au plus approchant comme ça nous avons une idée plus precise
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs