Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 13:08

Bonjour

La fin de l'année dernière et le début de cette année furent fructueux...

Deux ouvrages finis fin décembre...

 

Le premier , petit coeur de Noêl version Alsace, voici Katel de Couleur d'Etoile, brodé sur un lin naturel 12.6 fils

Fiche ICI

Toile ICI

1.2.3.4 finis!

Parfois, je suis perplexe devant ma propre nouillerie, pourquoi ai je mis aussi longtemps à le finir? C'est un petit modèle vite brodé, la dentelle, une fois qu'on a pris le rythme, elle se brode toute seule. Certe il y a eu un peu de pénélopage (ndlr : action de débrodé, comme Pénélope, sauf que elle le faisait par amour et nous par étourderie), car j'ai mélangé du blanc et du B5200 et croyez moi, les deux n'ont rien à voir, une fois mis côte à côte, le blanc est grisâtre, alors que le B5200 est éclatant.

J'ai une idée de finition, reste à la mettre en oeuvre (PS : Christine, de loooongues heures de cartonnage en perspective!).


Deuxième fini, de la broderie traditionnelle, tout en point de tige, sauf les frises des robes et les baies des houx, au point lancé.

 

 

1.2.3.4 finis!

Un petit gros plan :

1.2.3.4 finis!

L'ouvrage vient de M. Ober, de la Coudrerie à Mommenheim.

Et donc je dis tout de suite : non je ne vends aucun modèle de chez lui dans ma boutique (à mon grand désespoir), non je ne sais pas préparer les modèles comme lui (à mon grand désespoir bis), si vous voulez quelque chose, vous trouverez ses coordonnées sur Google, et dépêchez vous, il dit toujours qu'il va bientôt arrêter, et à force, cela finira par arriver (à mon grand désespoir ter).

Pareil, ouvrage commencé il y a quelques années lumières, et parfois, je suis prise d'une sorte de rage, je me jette sur un UFo et il est fini en quelques heures.

Une femme est compliquée, alors une femme brodeuse, on frise les sommets de la complexitude.

 

Et maintenant, attention, roulement de tambour et confettis, voici non pas un mais deux ouvrages, démarrés ET finis depuis le 1er janvier...

 

La série des cottage de CCN faisait partie de mes UFOS à finir en 2016, certes les modèles sont petits et vite brodé mais quand même, me connaissant, on frise l'exploit olympique.

 

Taddamm

 

Voilà Juillet

1.2.3.4 finis!

Re Tadaamm voilà Août

1.2.3.4 finis!

Et puis gateau sur la cerise, voilà le début de septembre!!

1.2.3.4 finis!

Vous êtes impresionnées, hein? oui je sais, ça me fait le même effet!

Donc pour résumer les cottage, juin est entamé quelque part au milieu du bordel de mon stock de broderies entamées, soigneusement rangée en fonction d'un algorythme dont moi seule ai le secret, septembre est entamé, et ne restent plus que octobre et novembre à broder. C'pas beau la vie??

 

Les fiches sont LA

La toile est une belfast cream ICI.

 

J'ai oublié de vous prendre une photo de mon aiguille, mon fils hallucine quand il la voit, j'ai du mal à l'enfiler tellement le chas est tordu, mais c'est ma préféré, vous savez, comme dans Harry Potter quand il prend sa baguette magique en main pour la première fois et que ça lui fait comme un petit courant dans le bras? Ben pareil!

 

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Ouvrages en cours Couleur d'Etoile CCN
commenter cet article

commentaires

Soleil de minuit 07/02/2016 11:03

Et oui Mr Ober est ainsi et j'espère qu'il prendra conscience assez tôt qu'il faut absolument qu'il partage son savoir. Il n'est pas éternel. Mais je crois que c'est trop tard et tant pis pour nous à notre grand désespoir.

Evelyne 05/02/2016 10:34

Magnifique!!! Félicitation!! j'adore toujours les modèles de couleur d'étoile!Chapeau pour la broderie traditionnelle..J’habite tout à côté de Mommenheim mais je ne suis jamais passée chez Mr Ober..j'aimerai bien mais je ne brode jamais en traditionnel
gros bisous

Nathalie 05/02/2016 09:37

Super si seulement j'étais contaminée de la sorte pour finir mes "encours"!!!! Bonne journée

Brigitte 55 04/02/2016 20:21

Miss Turbo ! ! !
C'est très joli, bravo ! ! !

memie yoyo 04/02/2016 16:19

de beaux ouvrages, reste à les "finitionner" , j'ai une aiguille dont le chas est tordu et j'ai qu'une peur c'est qu'elle casse .. peut etre que j'essaierai celle à bout rond, qui sait ???
bonne fin de journée

Marie-Paul 49-85 04/02/2016 15:55

Bonjour Séverine!.....là c'est vraiment le turbo....le TGV de la broderie!......de même en ce moment = résolutions: avt de commencer les prochains .....je termine "mes UFOS"!!!! Belles xxxx & merci pour tous les ouvrages présentés!......amicalement.............

VOLSUL 04/02/2016 15:05

bravo pour toutes ces finitions !

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Vendredi 23  mai 2017 : Portes ouvertes  de 14h à 17h

Samedi 1er juillet 2017 : Portes ouvertes spéciales SOLDES de 10h à 12h et de 14h à 18h

Vendredi 7 juillet de 15h à 19h  et Samedi 8 juillet de 10h à 19h : Portes ouvertes à Pournoy La Chétive, chez Mamanpic et mamycou. Ses tissus Patch et sa laine, mes toiles et mes fils!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 16 et dimanche 23 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs