Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 08:42

Bonjour

 

Dimanche 7 février, nous voilà donc parties en goguette, nous sommes 'montées à la capitale'.

Le TGV est tout de même une invention géniale, faire l'aller retour dans la journée, quel bonheur.

Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai pris aucune photo sur le salon. Je ne sais pas pourquoi, le hall nous a donné une drôle d'impression, on se croyait vraiment dans un hangar industriel, les stands semblaient tout nus, la plupart n'avaient pas de fronton, il n'y avait pas de revêtement par terre, l'ensemble faisait très froid.

Au niveau des stands, déception également. Comme nous emmenions une copine qui y allait pour la première fois, nous avons essayé de modérer nos commentaires, en se répétant parfois que nous étions peut être blasées, mais à la fin de la journée, force était de constater que nous n'étions pas blasées mais que vraiment, de nombreux stands manquaient à l'appel.

Pas de grands stands de patch comme les autres années, où étaient passés les italiens admirés, avec des stands débordants de feutrine, de tissus originaux?

Niveau laine, j'ai pu lire ça et là qu'il y en avait beaucoup. C'est sûr que proportionnellement au reste , il y en  avait plusieurs stands, mais rien à voir avec les autres années, où les stands débordaient, et pas seulement d'écheveaux teints à la main hors de prix. Je me laisse parfois tentée par des écheveaux teintés à la main hors de prix, mais j'aime aussi avoir le choix des prix et des qualités.

Certains stands étaient aménagés en box, où l'on trouvait juste une personne en train de broder, soit sur du filet, soit de la broderie japonaise ou autre, mais ces stands n'étaient pas mis en valeur du tout, pas d'explications, pas de mise en scène, on avait vraiment l'impression que ces personnes avaient été choisies au dernier moment et installées là sans qu'elles aient le temps de se préparer.

 

En discutant avec certains commerçants, les attentats du mois de novembre ont eu de graves répercussions sur le salon Création et Savoir Faire qui se tenait juste après et comme leur chiffre d'affaire avait dramatiquement chuté, soit ils n'avaient plus les moyens de venir à l'AEF, soit il sont tout de même pris un mini stand

 

Restons positives, nous avons tout de même fait de belles rencontres, revues des amies (Coucou Livia et Paola), nous avons rêvé devant le stand d'Une Croix le temps d'un Thé, admiré les patchs des Ouvrages de Nath, bavé devant les ciseaux de M. Roullot.

Et bien sûr j'ai pu dépenser quelques sous, mais cette année, la valise rouge ne débordait pas!!

On commence par du tissu, pour une future boîte, et du fil transparent, pour réparer le drapeau de la mairie de Baudrecourt! Une bombe de colle repositionnable et du fil à quilter.

Aiguille en Fête 2016, bof

Encore du tissu, un assortiment pour un future plaid, j'ai hâte de le commencer...

Aiguille en Fête 2016, bof

Encore du tissu, un peu de tout, un coup de coeur pour les matriochkas et une idée derrière la tête....

Aiguille en Fête 2016, bof

Un kit de l'atelier des coeurs, coup de coeur pour ce modèle et les tissu country.

Aiguille en Fête 2016, bof

Et parfois, même en point de croix, j'ai des flash, je tombe en amour devant des modèles que je ne vends pas à la mercerie...

Un modèle de Virginie Klaus, avec des perles (je suis dans ma période perle!), et ce château suspendu de Nimuë, les couleurs sont splendides, j'aime beaucoup les fils Tonkin ajoutés à la fiche, il se peut que vous les retrouviez un jour en boutique...

Aiguille en Fête 2016, bof

Un peu de laine quand même, pour faire un châle, et il ne sera pas dit que lorsque je ramène quelque chose de l'AEF, ça traine dans un coin, je l'ai commencé le soir même au retour!

Aiguille en Fête 2016, bof

Des biais de couleur, pour de futurs patchs, et un peu de tout, boutons de chez Butterfly, un ruban avec des miroirs, et trois nouvelles paires de ciseaux de M. Roullot. non je n'en ai pas besoin, mais je les achète un peu dans un esprit de préservation du patrimoine, après lui, personne ne veut prendre la relève..

Aiguille en Fête 2016, bof

Et pour finir, histoire que mes enfants pardonnent à leur mère indigne de les avoir abandonné toute une journée (tu parles, c'est la fête à la maison, pâtes à tous les repas, jeux vidéos, chips et chocolat..), un assortiment de tissus star wars, qui finiront sans doute en coussin.

(le mari ne reçoit rien de spécial, son cadeau étant le retour saine et sauve de sa carte bancaire...)

Aiguille en Fête 2016, bof

En conclusion, on ne va pas faire la mégère, c'était une chouette journée entre copines, j'ai bu un café dans un Starbucks pour la première fois de ma vie, on a bien rigolé, et l'année prochaine on remet ça.... à Nantes!

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans De tout et de rien
commenter cet article

commentaires

candice 26/01/2017 01:41

Hello hello! Je pense sincerement que vous etes un peu negatives... je comprends votre deception a toutes, mais sincerement avec les attentats et les mises en garde de ne pas frequenter des lieux publics a cette epoque... vous ne pensez pas que ce salon avait des circonstances attenuantes... Laisssez vous une deuxieme chance... laissez lui une deuxieme chance.

Soizic 21/02/2016 20:06

Eh oui ! grande déception générale !
Ou est le salon que l'on a connu au parc floral de Paris ?
C'était magnifique ... aujourd'hui on fait des heures de route pour voir un hall quasi vide.
Je pensais voir des nouveautés dans le domaine du Patchwork, j'ai cherché, cherché, mais pas grand chose. J'ai dû me tromper de salon !!

VOLSUL 18/02/2016 09:46

pas de regrets de n'avoir pu aller à l'aef et j'ai lu cela sur bien d'autres blogs

mariekafer 18/02/2016 07:07

donc aucun regret pour moi de ne pas y être allé ...tout à changé!
tu as quand même passé une bonne journée entre copine et c'est ça le top!

ketel 17/02/2016 18:44

Nantes ?? L aiguille en fete sera a nantes ou c est un autre salon ??

Marie-Paul 49-85 17/02/2016 17:52

Quand même .....pas mal d'achats!!!! j'adore les boutons de c/"Butterfly".....& les ciseaux de Mr Roullot! & l& bombe de colle repositionnable? pour le patch,les finitions??? & le tout en magasin???? de bonnes nouvelles comme d'hab.!.....& en + je veux bien connaître les dates du salon de Nantes ?!!!= pas trop loin de c/ moi! ......en conclusion bcp de wx en perspective.....bon courage....Bien cordialement....

babeth 17/02/2016 13:42

Tu as rapporté quand même des choses sympa et surtout tu as passée une bonne journée avec tes copines
Moi, j'habite en région parisienne, je n'y vais plus, je préfère allez voir les créatrices lorsque des clubs font des expos comme bientôt à Longpont sur Orge(91) c'est plus convivial
Bon futurs ouvrages

Elizabeth 17/02/2016 12:56

Beaucoup de brodeuses ont été bien déçues cette année par l'AEF , + ambiance tristounette entre autre .
J'espère que vous serez satisfaite de votre kit le petit point compté , moi pas ... 2 kits incomplets ....
Bonne journée

Titisemfp 17/02/2016 10:08

Depuis que j'habite en Lorraine, je ne m'y rends plus... par contre je ne rate pas Ste Marie aux Mines ! (ce serait dommage !) où je retrouve mes stands de patch (les mêmes qu'à Paris) et beaucoup d'autres !! c'est un lieu magique...

Sissi94 17/02/2016 10:06

Pas la seule à être déçue par l'AEF 2016.
A la façon dont c'est organisé dans 2 ans il n'y a plus rien.
J'y suis allée avec une amie très déçue aussi.
Peu de stands de point de croix de qualité (le musée des horreurs...... pour certains stands), beaucoup de tissus, de machines à coudre, d'éditeurs et pas de linge à broder et des prix...... Un patron couture pour enfant 18 €.
Si les organisateurs ne revoient pas les prix à la baisse................
Heureusement "notre inoxydable Mr Roulot "était là avec ses belles créations.
Bonne journée.
Sylvie

Françoise 17/02/2016 10:05

J'y suis allée le vendredi, toujours heureuse de retrouver ce salon.....et là, comme toi , déçue. Un grand hall ou tout semblait figé, pas ou peu de déco. Des stands froids pour certains et tellement vides pour d'autres que je n'ai pas eu de coup de cœur. Effectivement des commerçants manquaient à l'appel . Mais j'ai appris que le parc des expos allait être complètement refait ( un gigantesque bâtiment en verre des bâtiments vegetalisés etc voir sur Google ) du coup, tout est en travaux et pour garer les camions et campings cars, c'est un problème. Ceci explique peut-être cela . J'ai quand même un peu craqué sur du tissu et des livres .....

Sylvie SAP78 17/02/2016 09:23

Moi aussi j'ai été très déçue, je ne crois pas que j'y retournerai.
Je préfère dorénavant les petits salons qui sont sans prétention et où tout est mieux mis en valeur!
Où il y a plus de créateurs non retenus pas les prix exorbitant des stands!
Où toute une création internationale s'expose et explose!
Bref des salons OÙ LA DÉCOUVERTE RESTE LA RAISON D'ÊTRE !

Mo 17/02/2016 09:15

Cela a été une belle journée quand même

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 6 mai : Portes ouvertes  de 14h à 17h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs