Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 10:26

Bonjour

 

Il y a quelques temps, j'ai participé aux puces de couturières de Cosnes sur Romain, et à la faveur d'une après midi calme (comme souvent lors des puces, il y a beaucoup de monde la matin et moins l'après midi), j'ai appris une technique de crochet que je ne connaissais pas , le c to c. En gros , au lieu de faire des lignes, ou des grannys, on crochète en partant d'un angle et en empilant des petits cubes de brides en diagonale. Allez sur Google et tapez C to C, vous trouverez des dizaines de tuto et de vidéos explicatives, les touts premiers rangs sont un peu peu difficiles, mais quand on a compris le truc, ça monte tout seul.

Et la dame qui m'a montré (qui a une boutique de laine, mais je suis incapable de me souvenir où..) était en train de crocheter uen couverture en partant d'une grille de point de croix. Imaginez ce qui trotte depuis dans on cerveau malade... Un océan de possibilités, une infinité de modèles.

Sitôt rentrée, j'ai voulu essayer, j'avais du fil de coton acheté il y a quelques temps pour un autre projet, qu'à cela ne tienne, cela donnera toujours une couverture, mais un peu différente, et hop, roule ma poule, crochette Huguette.

Changer le fil....

D'un peu plus près

Changer le fil....

Le plus rébarbatif dans ce modèle et surtout avec les couleurs que j'ai utilisé, qui changent à chaque rangée, c'est de rentrer les fils, je déteste faire ça, et je ne suis jamais satisfaite de ma technique, je suis un peu maniaque et angoissée, j'ai toujours peur que tout s'ouvre, du coup, je sécurise à mort, à coup de multiples passages dans les points existants, de noeuds invisibles qui à force deviennent visibles!

Changer le fil....
Changer le fil....

Autant vous dire que j'adore cette technique, ça monte tout seul, c'est joli, ça change des granny et mes couleurs me plaisent!

 

Un petit exploit manintenant, laine achetée à l'Aiguille en Fête 2016, châle terminé 2 mois plus tard!!

Changer le fil....

Des brides, ça monte, et hop c'est fini, un deuxième est en route, mais personne n'a rien vu, je compte sur votre discrétion, c'est pour un cadeau!

Changer le fil....

Petit clin d'oeil avec ces petits moutons pompons réalisés pour Pâques.

Changer le fil....

Heureusement, je suis une femme forte, et je suis capable de résister à la tentation.... ou pas!

 

Quelques pelotes pour un futur Ripple (qu'est ce qu'un ripple? Réponse ICI)

Changer le fil....

Une pelote d'Alpaga et 3 pelotes de lin pour une écharpes et un châle léger et aérien, sur le stand de Natur'elle à Lunéville.

Changer le fil....
Changer le fil....

Mais pour le moment, plus de crochet, d'autres urgences m'attendent, comme un tête à tête avec ma machine à coudre pour un projet encore top secret.

Changer le fil....

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Tricot, crochet fil etc..
commenter cet article

commentaires

Patricia 27/04/2016 17:36

Génial cette technique du c to c, j'ai un peu galéré avec les premiers carrés, mais maintenant, ça monte tout seul, presque sans regarder. presque!

mo's 24/04/2016 12:58

merci super intéressant du nouveau j'adore

Michèle 24/04/2016 11:24

Bravo ,

Moi qui suis fan crochet je file voir ce tuto ;Merci et bon dimanche

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 6 mai : Portes ouvertes  de 14h à 17h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs