Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 07:25

Bonjour,

 

Il y a quelque semaines, c'était mon anniversaire. Traditionnelle question de gentil mari : "qu'est ce qui te ferait plaisir?"

Je réponds : "Des boucles d'oreilles" il me répond "Tu en as déjà pleins", je continue à me creuser la cervelle, et je lui lance "un taouage", réponse, "Allez vas y, depuis le temps que tu en parles"!

 

Et oui, je rêve d'un tatouage depuis très longtemps. Cela fait déjà deux ans que cela me fait de plus en plus envie, mais d'après ma petite soeur, il parait que j'en parlais déjà quand j'étais plus jeune.

Mais ces derniers mois, l'envie était de plus en plus forte, je regardais des tonnes d'images, hantais la page facebook des deux tatoueurs installés près de chez moi, je commençais à avoir une idée de ce que je voulais, mais comme j'avais envie d'un grand motif, j'avais un peu peur de me lancer dans l'inconnu.

Mais puisque gentil chéri a donné son aval, autant battre le fer quand il est chaud, je suis passée chez la tatoueur le matin même, je savais ce que je voulais, un petit bracelet avec des "charms" qui représenteraient mes passions.

 

Bonjour monsieur le tatoueur, voilà ce que je voudrai, d'accord, je prépare un dessin si vous prenez un rendez vous et versez un acompte. Acompte versé, rendez vous pris pour le 6 avril et roule ma poule (donc quasiment 8 semaines d'attente pour son premier créneau de libre en semaine, si je voulais un rendez vous le week end, je devais attendre le mois de mai).

Et l'attente commence, je trépigne, je n'en peux plus d'attendre!

Le 6 avril au matin, il ne m'avait toujours pas envoyé de photos du dessin, l'angoisse commençait à monter, au pire, si ça ne me plait pas, on fixe un autre rendez vous ou tant pis pour mon acompte.

Et là, merveille des merveille, le motif est magnifique, parfait, juste comme je voulais, il a même pris la peine de se renseigner sur internet pour trouver des petits symboles particuliers sur la couture, et me voilà installée dans le fauteuil.

 

Tout est aseptisé, désinfecté, le matériel à usage unique sera envoyé à Nancy à l'agence régionale de santé pour archivage, au cas où se poserait un problème sanitaire.

 

Et 1h30 plus tard, je suis tatouée...

 

La mercière est tatouée!

La base est un ruban, noué sur le devant, avec une touche de rouge et de violet au centre.

La mercière est tatouée!

Une petite médaille avec le B de Bastien, mon second fils, avec une petite épingle à nourrice.

La mercière est tatouée!

Sur les deux faces du cube, il y a deux F, un pour François mon mari, et l'autre pour Florian mon grand garçon. Et on aperçoit une patte de chat, le tatoueur l'a un peu stylisé pour que ça aille avec le reste du motif.

La mercière est tatouée!

Là on voit mieux la patte de chat et on aperçoit derrière la bobine de fil.

 

Je suis ravie du résultat, enchantée, emballée, émue, bref, CONTENTE.

 

La douleur est relative, c'est à l'intérieur du bras que cela fait le plus mal, mais on oublie vite. Ensuite il faut se tartiner de crème hydratante, ne pas gratter quand les croutes de forment, et une fois que c'est bien cicatrisé en désenflé, le tatouage fait enfin partie de moi pour l'éternité.

 

Mais comment dire.. les tatouages déchainent les passions, je ne m'en étais vraiment pas rendue compte avant. La grossesse est une période où on entend pas mal de bétises, mais j'avoue que le tatouage m'a réservé de bons moment de rigolades, même si parfois je riais jaune.

J'ai donc droit au collègue que je vois TOUS les jours, qui déteste les bonnes femmes qui se tatouent (sic), et qui TOUS les jours me sort une vanne très spirituelle 'tiens il est encore là, il ne s'est pas effacé, celui là au moins t'as pas besoin de l'enlever la nuit, tu ne restes pas accroché aux habits " etc.. Je vous assure, TOUS les jours, c'est usant.

On passera rapidement sur 'ça fait mauvais genre, c'est pas digne de toi, c'est moche, oh mon dieu pourquoi" etc..

La copine qui ne me croit pas et qui reste persuadée que c'est un tatouage éphémère...

Si j'avais reçu un euro chaque fois qu'on m'a dit 'tu sais que ça ne part plus?', je serai riche comme Bill Gates, et ça ne fait que 3 semaines que je l'ai.

Il y a eu des réactions hyper violentes, qui m'ont mise très mal à l'aise, le tatouage est encore très très mal vu par beaucoup de gens, et j'ai presque l'impression de les agresser personnellement, par ce qui est finalement un choix très personnel et presque spirituel. Mon mari et mes enfants sont avec moi pour l'éternité, c'est le seul bijou que j'emmènerai avec moi pour mon dernier voyage.

 

La palme revient à une pseudo copine, qui a réussi à me sortir "Il ne faut pas d'étonner que la France aille dans le mur, non seulement on approuve le mariage pour tous, mais des mères de famille respectables se font tatouer", là j'avoue, chapeau, je ne pensais, pas que trois gouttes d'encre sous la peau me rendaient responsable de la crise économique et sociale de la France, et la relation entre le mariage pour tous et le tatouage me laisse un peu perplexe..

 

En bref, je me suis faite tatouer pour mon plaisir égoïste, je n'oblige pas le monde entier à se faire tatouer, je comprends que ça ne plaise pas, mais puisque je suis une personne respectueuse, j'attends qu'on respecte mon tatouage et moi même par la même occasion, autant que je respecte les personnes en face de moi, même si leurs propos sont complètements débiles légèrement bizarres.

Et oui, je suis une mère de famille respectable, qui va fusiller son mercredi de repos pour accompagner grand garçon faire du shopping, qui va accueillir un de ses copains pour dormir (mais peut être que sa mère ne sait pas que je suis tatouée), et aux dernières nouvelles, je ne sacrifie pas de chatons les nuits de pleine lune sur un autel dédié au dieu de la colline sacrée de Delme, je préfère broder et faire des cookies.

 

Je suis tatouée, j'en suis fière, vivement le prochain!!

 

et si l'envie vous en prends, je suis allée chez Mojo Ink à Rémilly, à côté de la Poste, il fait du très bon travail, voilà le lien vers sa page Facebook (ICI), allez voir la petite matriochka, c'est elle qui m'a convaincu de me laisser tatouer par ce monsieur.

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans De tout et de rien
commenter cet article

commentaires

Tatouage pour femme 22/11/2016 11:09

Super ton tatouage ! Joli motif. Chacun a son goût, de toute façon que tu t’es fait un tatouage géant ou un tatouage un peu discret comme celui-là, il y aura toujours des gens qui n’aimeront pas et qui te critiqueront. Mais l’important c’est que tu as eu ce que tu voulais, tu peux t’en réjouir et je t’en félicite, c’est vraiment réussi. De plus, ton mari te soutient à fond et c’est ce qu’il y a de plus important. En tout cas, bravo.

Damoiselles Croisées 25/05/2016 18:39

j'ai le même style que j'ai fait en 2015...un petit bracelet tellemment réaliste que tout le monde croit qu'il est vrai !!...
Après tu peux pas empêcher les gourdasses de baver...que des jalouses pas foutues de faire pareil...
Moi je l'aime ton tatoo...avec tout les symboles qu'on sait derrière...
Bonne continuation !

Soleil de minuit 16/05/2016 15:44

Ce tatouage est magnifique et c'est chouette que vous ne soyez pas uniquement une mère de famille mais également une femme lol qui a des envie et qui vit sa vit au lieu de penser tout le temps au qu'en dira-t-on. Au moins je suis sûre de ne pas avoir affaire à une mégère. Bonne continuation

Leeland 15/05/2016 09:50

En tous cas, j'adore le votre et je salue votre démarche qui se rapproche de la mienne, et que vous avez bien su expliquer.

Leeland 15/05/2016 09:49

Je le suis fait tatouer à quarante ans sur l'épaule. C'était une démarche spirituelle qui m'a aidée à me sortir d'une crise personnelle compliquée. J'ai aussi recu des commentaires bizarres, mais pas aussi véhéments que vous, j'ai eu de la chance.
La dimension spirituelle et ultra personnelle du tatouage est difficile à expliquer, et c'est peut être aussi ce qui provoque un malaise chez certaines personnes?

memie yoyo 10/05/2016 18:23

coucou,
j'adore ton tatouage, il est très personnel.
J'ai toujours eu l'envie d'en avoir un, j'ai 66 ans et je pense que je le ferai.
Il y a 2 ans j'avais une grande mèche auburn et le reste de ma coupe courte mes cheveux naturels c'est à dire poivre et sel (plus sel que poivre !!) on m'a dit que je ressemblais à Cruella ...J'ai assumé sans regret car j'aime changer de coupe et de style.
Quand aux réflexions laisse "couler" certaines personnes sont étroites d'esprit.
Grosses bises

Marie-Paul 49-85 04/05/2016 18:53

Bonsoir Séverine! Quel courage!!! = la douleur!!!....mais j'aime le résultat très perso,(comme je considère un tatouage),
vas-tu ajouter de la couleur? Sinon...que les "gens" sont petits,petits,petits..... pour engendrer de telles réflexions!!! de plus le tien est discret & très artistique ,reflète ta personnalité & ta vie qui t'appartient....vive la liberté d'expression! Au plaisir ....& bon WE ....prolongé! Bien cordialement de l'Anjou!

Syl' 04/05/2016 12:28

Bonjour Séverine, Ce tatouage et superbe et vous représente bien ! j'aime beaucoup. Quant aux réflexions, c'est dans la nature de certains français qui critiquent tout ! Chacun fait ce qui lui plaît et basta ! Moi j'ai eu des critiques pour mes cheveux (passée du brune au blond) et pour les ongles qui sont en résines depuis à peu prêt 20ans ! Ce que j'ai pu entendre au début en : vous ne devez pas faire grand chose, impossible de jardiner etc... alors j'ai répondu : j'ai un cuisinier, 1 major d'homme, 2 jardiniers, 1 femme de ménage, depuis on me fiche royalement la paix ! Il faut mettre les choses au point une bonne foi pour toute, ensuite vous serez tranquille. Biz et Bon courage.

Catherine 04/05/2016 11:59

ton tatouage est très beau !! et personnalisé comme tu le voulais, c'est génial !!
et vive la liberté d'expression :)

la mure brode 2 04/05/2016 11:42

Bonjour Séverine ... Votre tatouage est super joli ... il est discret et à la fois charmant...j'aime beaucoup ... votre poignet est joliment habille dun joli bracelet éternel... bravo pour ce bon choix ... votre passion ... les initiales des enfants du mari. .. patte de minou ... jadore ... soyez fière de le porter ... douce et belle journée. ..bisous bisous

Michèle 04/05/2016 10:59

Personnellement je n'apprécie guère , mais zut chacun fait ce qu'il veut et surtout respecte les autres .Bravo tu aimes et tu assumes , ceux qui t'entourent aussi alors laisses les C..... parler .
Quelle socièté intolérante .
Bizz et bonne journée

fildesidees 04/05/2016 10:38

bravo, je le trouve très très beau ton tatouage!!

Jacquie 04/05/2016 10:12

Bravo Séverine. J'ai fait mon premier tatouage au dessus de la cheville gauche après mes 57 ans, et le deuxième, vers 65 ans, à l'intérieur de mon poignet droit.....J'ai fait comme vous, j'ai suivi mes envies très fortes et je me FOUS de ce que les autres en pensent....C'est MON choix ! encore BRAVO...Bisous, Jacquie

Cathy 04/05/2016 10:06

Superbe, et bravo d'avoir synthétisé tes amours ainsi...

Nathalie 04/05/2016 09:57

Bonjour,
Je suis stupéfaite en lisant toutes ces réactions que ce tatouage a causé et causera encore malheureusement.
Les gens vivent bien en 2016? Il ne se passe vraiment rien dans leur vie pour qu'ils aient besoin de commenter, dénigrer, critiquer un simple tatouage! Je vous rassure c'est partout pareil et pour n'importe quel sujet.
L'essentiel est que vous êtes ravie, vous vous êtes fait plaisir, c'est VOTRE choix, il doit y avoir un peu de jalousie dans tout ça....Et ce tatouage est très joli, le tatoueur a bien retranscrit tout ce que vous aimez.
Bonne journée

Biscotte 04/05/2016 09:04

J'avoue que je ne suis pas fan de tatouage et je ne m'en ferai jamais faire un ...mais pourtant je trouve le tien très joli ! Et puis c'est ton choix ! Comme une coupe de cheveux ou une coloration , ça te regarde !
De quel droit peux t on se permettre de s'immiscer dans tes choix et dans ta vie ?
Tu y pensais depuis longtemps , tu l'a fais ...Bravo !

mamie poupette56 04/05/2016 08:47

ton tatouage est très joli et bien réussi!!! c'est un bijou que tu as choisi, que tu ne perdras pas !!! si tu avais choisi un vrai bracelet avec les mêmes breloques on l'aurait critiquer pareillement!!!!! quant au qu'en dira-t-on? il y a longtemps que je ne m'en soucie plus!!! c'est ma vie et l'opinion des autres je m'en balance!!!!!!
à l'heure actuelle il y a de merveilleux tatouages, jolis à regarder, discrets ou très visibles , posés là comme un clin d'oeil, c'est joli à regarder!!!!!! mes filles en ont un aussi, mes petites filles aussi et mon petits fils en est couvert!!! c'est leur choix et en même temps ces tatouages racontent une histoire!!!
je ne partage pas toujours certains dessins, mais ils sont tellement heureux de me les montrer .
Alors profite de ton tatouage et soit heureuse avec ce joli bijou!!! peut-être qu'un jour un tout petit apparaîtra sur ma peau mais suis douillette aux piqûres !!!!!! bisous

Monique (FIDY52) 04/05/2016 08:33

Waouw ! superbe ! j'adore ! et oui ! j'adore les tatouages ! surtout quand ils sont bien faits ! et j'assume !
chacun ses idées ! il y en a qui aime le tatouage ! d'autres se sont les piercings ! d'autres de simples boucles d'oreilles ou de simples bijoux ! tous les goûts sont dans la nature ! il suffit de respecter les choix de chacun ! mais, justement, pour beaucoup il faudrait reprendre le dictionnaire et allez voir la signification du mot RESPECT !
Bravo à vous

Sandrine 04/05/2016 08:27

Très très joli tatouage ! Je suis tatouée à la cheville, motif papillon, depuis 15 ans, et j'ai aujourd'hui 47 ans, mon tatouage vieilli avec moi, fait partie de moi à tel point que je l'oublie. Les gens n'acceptent pas ce qu'ils ne connaissent pas, mais il y a aussi la jalousie pour des "pseudo copines" qui elles n'osent pas franchir le pas...vous vous êtes fait plaisir, c'est le plus important.

Une Mercière à la Campagne 04/05/2016 08:30

C'est exactement ça, il vieillira avec moi. J'ai l'impression qu'on a plus de respect pour celles qui se font refaire le visage à en être méconnaissable.

Claudine 04/05/2016 08:18

Très joli tatouage j adore au mois de juin c est mon anniversaire et j ai aussi décidé de me faire tatoué un bracelet

catherine 04/05/2016 08:04

J'adore ton tatouage même si je ne suis pas décidée en avoir un mais là sur le poignet en guise de bracelet permanent j'adore.....Tu es ravie c'est le principal tant pis pour les critiques venant des autres de toute façon il y a toujours des grincheux Bisous

christine 04/05/2016 07:54

Mon fils ainé est tatoué et plusieurs fois. Cela ne fait pas de lui un délinquant, loin de là. Je crois que si je n'étais pas aussi douillette et un peu plus jeune, je le ferais aussi. C'est important de se faire plaisir et de réaliser ses rêves. Belle journée

cybèle 04/05/2016 07:52

Je ne vois pas pourquoi ce déchaînement contre toi. Ces dames feraient mieux de prendre leurs aiguilles et de coudre. Nous sommes libres de notre corps.
Moi non plus je ne suis pas pour les tatouages, peur surtout des réactions dues à l'encre, mais je respecte les personnes qui aiment. Il en faut pour tous les goûts. Laisse les dire !!!!!, mais je reconnais que cela est usant.

Caro-CLF 04/05/2016 07:39

Je ne suis pas pour les tatouages, parce que je trouve que ça fait joli sur une peau jeune, mais qu'ensuite, à 70 ans, ça me paraît ridicule. Donc pour moi, même si l'envie m'effleure parfois, je crois que je resterai sur un non. C'est mon avis mais ça ne m'empêche pas d'encourager ceux et celles qui veulent se faire tatouer, ma soeur en premier.
C'est intime, personnel,... et en plus je trouve ton tatouage très joli.

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 6 mai : Portes ouvertes  de 14h à 17h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs