Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 19:32

Bonjour

 

Au tout début de la boutique, j'ai eu quelques coupons en stock, et puis plus rien, il était temps de remédier à cet état de fait.


Et voici donc que reviens à la boutique la gaze de soie....

 

Disponible en 12 fils, 16, 19 et même 22 fils, en plusieurs tailles de coupon pour certaines qualité, vous pourrez broder des petits trésors sur ces toiles très particulières. La gaze de soie est disponible ICI.

Niveau coloris, une photo suffira, il n'y a que du blanc cassé!

 

 

Bienvenue à la gaze de soie....

Quelques petites astuces pour broder sur de la gaze de soie.

-Il est tout à fait possible de broder avec du fil DMC, mais évidemment on prend un seul brin, jusqu'à 16 fils ça ne pose pas trop de problème, 19 fils, ça commence à devenir épais, mais certaines le font.

 

-mini aiguilles conseillées, donc plutôt du 28 court de chez John James, par ICI.

 

-Si vous brodez avec un tambour, comment faire pour tendre votre gaze? Facile, prenez un coupon de tissu quelconque en coton, largement plus grand que la coupon de gaze de soie. Coupez y une fenêtre centrée et légèrement plus petite que le coupon de gaze de soie, puis fixez ce dernier à gros point dans l'ouverture ainsi pratiquée. De cette manière, c'est votre tissu autour qui sera pris dans le tambour et non la gaze.

 

-Entretient : très franchement, le peu de gaze de soie que j'ai brodé, je ne l'ai jamais lavé, mais je l'ai allègrement repassé. Donc, non, la gaze de soie ne fond pas quand on la repasse, à la limite vous pouvez la bruler si vous y allez de façon un peu sauvage (et donc on obtient de la soie sauvage, humour de migraineuse...).


Evidemment j'ai des tonnes d'idée à broder sur la gaze, j'ai déjà vu à plusieurs reprises lors d'exposition des ouvrages que l'on a l'habitude de voir sur une toile classique, brodés sur de la gaze, le rendu est incroyable et change complètement le regard sur la broderie, qui devient vraiment objet d'art.

 

Alors à vos aiguilles, et à bientôt......

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans toile
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs