Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 09:12

Bonjour

 

Voilà il faut s'y faire, les vacances touchent à leurs fins. Peut être certaines et certains d'entre vous commencent seulement, les autres sont dans les plots de départ pour la course de la rentrée.

Et dans la ligne de mire....NOEL!

 

Et qui dis broderie de Noël dit qu'il faut s'y prendre tôt pour être fin prète le jour J, et quoi de mieux qu'un SAL. Et Maryse nous a de nouveau préparé un petit bijou dont elle a le secret, et si ils sont chaque année très beaux, doux et raffinés, celui de cette année est particulièrement réussi.

 

On part de nouveau dans une toile grise, mais avec des fils gris bleuté et deux fils roses poudrés très tendres, et bien sûr, beaucoup de blanc!

 

Pour vous donner envie et aussi une petite idée du résultat, voici un petit aperçu des premiers modèles :

 

 

SAL de Maryse Noël 2016

Les modèles auront des formats carte postale, mais vous pourrez aussi les broder tous ensemble pour faire un cadre ou un coussin, ce qui est mon intention, si toutefois j'arrive à m'y mettre, j'ai quelques SALs de retard!

 

Pour le cadre, je suiis tombée par hasard dans le derier catalogue Ikéa sur un cadre multi photo blanc, qui je pense pourrait contenir les modèles brodés en individuels. Je n'ai pas calculé avec précision, vous le trouverez à la page 249 du catalogue papier.

 

Bien sûr, je vous ai préparé des semi kits avec fils et toiles, normalement en quantité suffisantes, d'après les instructions de Maryse.

 

J'ai préparé de la Belfast 12.6 fils, de l'Edinburgh 14 fils, de la Newcastle 16 fils, de l'aïda en 7 et 8 points, de la Lugana en 10 fils et enfin de la Murano bien régulière en 12.6 fils.

 

Pour certaines références, je vous propose deux choix de couleur, soit le gris comme proposé par Maryse, soit du gris à pois blancs, qui me semble être assez assorti au modèle, les pois blancs figureront les flocons de neige!

 

Voici quelques photos pour vous présenter les toiles avec les fils.

 

 

 

SAL de Maryse Noël 2016
SAL de Maryse Noël 2016
SAL de Maryse Noël 2016
SAL de Maryse Noël 2016
SAL de Maryse Noël 2016

Pour commander :

 

Les kits sont disponibles ICI.

Pour vous inscrire au SAL, il faut aller sur le blog de Maryse, par LA, et lui envoyer un mail, l'inscription est de 10€.

Si vous parcourez son blog, vous verrez qu'elle a porposé d'autres SALS auxquels vous pouvez toujours vous inscrire, elle vous enverra les grilles en une seule fois, et concernant le SAL de Noël 2015 et celui qui a eu lieu plus tôt cette année, dont le thème était shabby chic pour faire un casier, les deux kits pour ces deux SALS sont encore disponibles ICI et LA.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

 

A très beintôt....

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Maryse SAL SALs Noël toiles
commenter cet article

commentaires

chantal45 27/08/2016 11:43

Bonjour, svp m'indique les n° des cotons dans les bleus grisés, je vois mal sur les photos les n° concernés, Merci ..... amicalement, chantal45

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs