Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 11:40

Bonjour!

 

A la faveur d'un rangement de printemps (Osterputz on dit par chez moi), j'ai déménagé mes broderies, pour les stocker toutes au même endroit.

Je suis retombée sur quelques ouvrages qui ne me rajeunissent pas, je pense que vous ne les avez jamais vu, ou peut être un ou deux, alors c'est parti, retour vers le futur...

Il était une fois...

Un modèle Candice Mendousse, je ne sais pas si cette créatrice travaille encore, j'avais flashé sur le modèle, la toile, les fils, quelque chose de très vif et pimpant pour fêter le retour du printemps. Le cadre a été réalisé par une dame de ma connaissance, tout en carton, il y en a plusieurs autres dans les prochaines photos.

 

 

Il était une fois...

Une poya, brodée sur une aïda chinée, je l'avais acheté dans une mercerie de Sallanches, en 2001. Au Dé d'or une caverne d'Ali Baba, nous étions en vacances dans un petit village des environ et je suis allée trois fois à la mercerie. Le cadre vient aussi de là bas, normalement, il y a des mini clochettes sur le bord inférieur du cadre, mais elles ont disparu.

Il était une fois...

Un ouvrage qui date de 2005, mon tout premier montage sur du carton avec du molleton, par contre , je ne sais plus de qui est la grille, et le petit cintre vient d'Australie!

Il était une fois...

Alors celui là il a une histoire. Il y a trèèès longtemps, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, internet n'existait pas, et trouver de beaux modèles de broderie était très difficile. Je recevais alors le catalogue Valentine Créations, je bavais devant un calendrier de nounours (Janubeary, Februbeary...), j'ai passé une commande, et j'ai reçu le modèle ci dessus en cadeau. Toile Aïda bien sûr, 15 millions de couleurs, diagramme de mauvaise qualité, j'ai mis 10 ans à le finir, mais j'y suis arrivée!

Il était une fois...

En brun des kokopelli. Là aussi une anecdote, lors de la première exposition de Racrange à laquelle je participai en tant que membre du club, je me suis rendue compte lors de l'accrochage des tableaux que quelqu'un avait brodé le même ouvrage que moi. Pour finalement me rendre compote que c'était une fille qui s'appelle Séverine, comme moi, et qui a épousé un Decker, comme moi! Pareil, impossible de me souvenir du créateur, mais le petit paysage à côté est une fiche d'Elisabeth Designs, avec quelques point spéciaux.

Il était une fois...

Encore un cadre en carton, modèle de Prairie Schooler, amie brodeuses, sauras tu trouver la vaches à 3 pattes?

Il était une fois...

Le cadre en forme de tonneau est aussi en carton, modèle tiré d'un magazine, fil DMC 115, toile aïda chinée, et le petit est un kit de ????? Tout petit, pas très élaboré mais très cher à mon coeur pour diverses raisons.

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon, le temps pour moi de retourner au fond de mon lit, sciatique mon amie!

 

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Broderie pour moi!!
commenter cet article

commentaires

VIVIE76 02/05/2017 17:35

Ah nos premières broderies ... séquence nostalgie !
Bravo pour tes oeuvres
Je suis bluffée par les cadres en carton
Bonne fin de journée
Amitiés de brodeuse

Marie-Paul 49-85 01/05/2017 12:33

Belles collections de broderies!!!!! Bravo! j'aime particulièrement "La Poya" & le magasin de Sallanches!!!
il est vrai que notre port d'attache vacances-hiver se situe à Samoëns où il ya qq années existait une super mercerie ....mais qui n'existe plus ! enfin nostalgie qu'en tu ns prend!!!! allez "Schöne Osternputz"!
bises de l'Anjou!

Sissi94 01/05/2017 09:42

Merci pour toutes ces beautés brodées.
Le modèle ethnique est un Pastel Indigo " les musiciens ", créatrice qui a disparu.
Bonne journée.
Sylvie

Brodev 01/05/2017 09:32

J'admire toutes ces broderies..et surtout ta mise en scène..les cadres sont superbes le tonneau super original et celui de la vache à trois pattes ( à droite)..je n'ai brodé ( ni en grille ) aucun de ces modèles que je découvre chez toi!
très bon 1er mai gros bisous et bon courage pour ta sciatique ..je "compatis"

marou48 30/04/2017 21:53

Bien sympathique vos broderies avec leur encadrement. Soignez vous bien en restant au chaud, car il doit neiger de par chez là haut.A Mende il neige dur..
Bonne soirée
Sylvie

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs