Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 14:33

Bonjour

 

Deux créatrices françaises ont décidé de nous gâter aujourd'hui, avec des modèles tout simplement magnifiques.

 

Commençons par Couleur d'Etoile et son adorable Fanette, qui vient rejoindre la communauté des fillettes qu'elle crée ces derniers temps.

Couleur d'Etoile et Camille Camps, Oh lala les merveilles

N'est elle pas mignonne au milieu des roses trémières avec son petit lapin au bout d'une laisse?

Voici maintenant les nouveautés de Camille Camps,et il y a du lourd.

 

On commence par 4 saynettes de Pâques, A suivre...

 

Couleur d'Etoile et Camille Camps, Oh lala les merveilles

Puis un premier coup de coeur, ABC DIY, un alphabet qui mèle français , italien , anglais, pour passer en revue tous les éléments de notre passion.

Pour le broder, je vous conseille vivement une toile à 16 fils, brodée sur deux fils de trame, ou une aïda 8, car il y a des miniatures que vous devez dans ce cas broder sur une toile 12.6 fils.

Vous pouvez bien sûr broder sur une autre toile, mais dans ce cas il faudra jongler avec les autres toiles des miniatures , mais il n'y en a pas tant que cela.

 

Cet ABC a fait l'objet d'un SAL, dont je n'ai pas dépassé la première étape!!

 

Mais je parle j'écris et je radote, mais je ne vous montre pas la merveille....

Couleur d'Etoile et Camille Camps, Oh lala les merveilles

Alors, épatées, non? Vous n'avez rien vu, voici Tradition, qui mélange alphabet, scènes de montagne, du rouge, quelques touches de couleur, un peu de blanc, une merveille...

Couleur d'Etoile et Camille Camps, Oh lala les merveilles

Cette fiche se brode sur une toile coloris Granit, qui existe dans beaucoup de qualité chez Zweigart, poiur ma part, j'ai préparé de la murano....

 

Et puis le sommet du pompon, Utopie...

Couleur d'Etoile et Camille Camps, Oh lala les merveilles

J'adore les arbres, c'est pour cela que j'aime tant Renato Parolin, j'aime les arbres enracinés, même si l'on ma raconté un jour que dans le domaine de la psychologie, adorer les racines signifiait des choses assez négatives, mais moi j'aime les arbres.

Alors celui ci, avec ses racines bien ancrées, qui donnent de la stabilité, ses maisons nichées au creux de son tronc pour se cacher et se protéger, et ses branches couvertes de fruits nourrissants et de fleurs de paradis, avec même un oiseau qui fait de la balançoire, il ne peut que me plaire.

 

Et pour le broder, il convient de prenfre une toile foncée, pour bien faire rssortir les couleurs claires, donc Nougat comme sur la photo, ou ntaure ou flax. Et ma toile est déjà prète....

 

Mais même si je suis allongée la plupart du temps, je ne brode pas des masses, donc j'avance raisonnablement sur des projets déjà démarrés, mais j'y viendrai, c'est sûr!

 

Les fiches Couleur d'Etoile ont par ICI

Les fiches de Camille Camps sont par LA

Et les toile à broder ICI.

 

Je suis à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez que je vous prépare des kits, en attendant, brodez bien!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne
commenter cet article

commentaires

Brodev 22/05/2017 13:53

pfffff je salive d'envie!!!! merci de nous faire envie!!
prends bien soin de toi!! bisous

mamie chantal 21/05/2017 21:43

bonsoir jolies tous ces modèles à bientôt .
bises de mamie Chantal.

Marie-Paul 49-85 21/05/2017 18:42

Bonjour Séverine! Encore de belles broderies à venir .....j'apprécie particulièrement les tableaux de c/ Poussière d'étoile"....dont j'ai brodé " Heidi"!....un plaisir de douceurs & de finesse!!! donc je cogite mais il faut que je termine les "En cours"+ les finitions!!!!! sinon j'ai un métrage de "Liberty" qui provient direct de GB aussi je souhaiterai me lancer ds la confection d'une robe simplissime pour ma petite fille de 2 ans....je possède une machine à coudre....vends tu des patrons simples? Merci de porter attention à ma ?tion.....Hernie discale!!!!! je connais ...mon mari en souffre & pas simple à vivre....enfin avec du repos du soin approprié ...de la sagesse de mouvement!!!! çà va ! allez bon courage & prends soin de toi bises de l'Anjou!

Une Mercière à la Campagne 22/05/2017 09:14

Bonjour, je suis désolée mais je ne vends pas de patron, il faudrait chercher sur internet, peut être chez Petit Citron, il me semble qu'ils en faisaient voilà quelque temps.

florence franquelin 21/05/2017 14:59

je vous commande Fanettte, mais regrette que les fils préconisés ne soient pas indiqués comme ils le sont dans Matriochts, celà éviterait de refaire une commande rien que pour quelques fils manquant. Ceci dit, j'adore ce que vous avez et vais surement me lancer après dans le SAL de Jardin Prtivé que j'aime beaucoup aussi. bon courage pour votre dos, rageant de rester coucher sans pouvoir broder!
amicalement florence F

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 7 octobre  de 14h à 17h

 

 

Expositions/Salons

 

 

Dimanche 8 octobre 2017 : Puces de couturières à Pournoy la Chétive de 14h à 17h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs