Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 09:19

Bonjour

 

Pire que le débat entre deux tours d'élection présidentielle, pire que Vegan/ Pas Végan, Essence/Diesel, mer ou montagne, entrée ou dessert, le principal sujet de controverse chez les brodeuses est  : Tambour ou pas Tambour?

 

Mes premiers points de broderie étaient des point de tige, pas besoin de tambour, mais pour le point de croix, il m'a semblé indispensable. La toile est bien plate, les points sont plus réguliers. Pourtant j'ai plusieurs amies et clientes qui brodent parfaitement sans tambour (ni trompette?).

Pour ma part, je m'en sers toujours, même si parfois je "ramolli" la tension de la toile, pour pouvoir faire des demi points sans passer la main en dessous du tambour, ma main reste au dessus, et l'aiguille fait le passage en une fois. Mes explications ne sont pas très claires, il faudrait que je vous trouve une vidéo ou que je fasse une photo au moins de l'aiguille.

Donc tambour (battant), voici quelques nouveautés, on commence par des tambours en bois, classiques, mais de petites tailles, ils sont très recherchés, ils sont maintenant disponibles ICI en 10 cm et 7.5 cm de diamètre.

Nouveautés Tambour à broder

De plus en plus souvent, on se sert aussi de ces tambours comme des cadres, alors voici des tambours/ cadres en forme d'animaux  très mignons, une fois la broderie finie, vous faites un joli montage propre, et grâce au petit crochet qui est déjà fixé, il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur.

Ces tambours existent en forme de lapin, ours, ou chat....

Nouveautés Tambour à broder
Nouveautés Tambour à broder
Nouveautés Tambour à broder

Autres petites nouveautés adorables, ces petits tambours existent en format mini mini, livrés avec une chainette argentée, pour en faire des pendentifs à suspendre autour de son cou. Les explications de montage sont jointes à chaque kit.

 

Nouveautés Tambour à broder
Nouveautés Tambour à broder
Nouveautés Tambour à broder

Vous trouverez tous ces tambours par ICI, il y a aussi des tailles plus grandes, selon la taille de votre ouvrage.

 

A noter aussi l'arrivée de la toile soluble, ICI, qui vous permettra de broder des motifs sur vos tee shirt, chemises, sacs, pochettes etc..; Il vous suffit de couper un morceau de toile, la faire tenir sur votre support avec des fils de bâti, puis vous broder à travers cette toile et votre support. Une fois la broderie finie, il faut tremper l'ensemble dans de l'eau, et la toile va se dissoudre. Vous trouverez dans la même rubrique la toile tire fil, une fois la broderie finie, cette toile s'enlève fil à fil. Dans les deux cas, il faut bien serrer vos points, pour qu'une fois la toile dissoute ou effilée, les points ne soient pas trop  lâches.

 C'est tout pour cette fois, à bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sans tambour !!!<br /> Match nul pour l'instant :-)
Répondre
G
Sacré débat que celui-ci !<br /> En ce qui me concerne, c'est tambour (recouvert d'extrafort pour éviter que ça glisse) et toile très tendue. Il faut dire que je suis ambidextre et que pour éviter les aller/retour des mains et douleurs des poignets, je brode avec la main gauche dessus et la droite dessous. Je ne suis pas sûre que je pourrais le faire sans tambour.<br /> Sympa les petits tambours de déco, mais ils sont plutôt orientés bébés/enfants, articles que je n'ai plus autour de moi pour le moment.
Répondre
U
Moi je ne recouvre pas le tambour, mais je sais que certaines brodeuses le font, surtout quand elles brodent avec deal soie pour éviter d'abimer les fils.
M
Moi c'est jamais sans mon tambour ,mais comme nous sommes des filles cool et sympa , il n'y aurait pas de guerre des tambours .<br /> Bonne broderie à toutes avec ou sans .<br /> Michèle
Répondre
U
OUi chacune sa méthode, l'essentiel est de se faire plaisir!
B
Merci pour tout ces détails et la présentation des nouveautés<br /> Perso, le point compté c'est avec tambour et la broderie traditionnelle sans !!!<br /> Bonne journée
Répondre
U
Pareil!
B
entièrement d'accord avec Nathalie!!!<br /> je ne brode jamais sur tambour et je fais comme toi la main au dessus de la toile et c'est l'aiguille qui fait le va et vient en un seul mouvement!!!<br /> j'adhère à l'association!!<br /> belle journée
Répondre
U
De temps en temps j'essaie sans tambour, mais je n'arrive pas à tenir la toile, elle tombe, ça fait tout mou, c'est bizarre comme sensation. Je pense que mes points seraient réguliers sans tambour, depuis le temps que je brode. Je vais réessayer aujourd'hui, j'ai le temps!! Bises à toi
N
Voilà un débat intéressant et je dis haut et fort SANS TAMBOUR !!<br /> Utiliser un tambour au point de croix est une hérésie, c'est contre nature.<br /> Hormis si on travaille sur une serpillière d'aïda vendu 1 euro le mètre ou qu'on tire les fils comme une malade et non comme une brodeuse, c'est INUTILE !!!!<br /> Je vais créer une association de lutte contre l'usage du tambour dans le point de croix cré bon diou :)
Répondre
U
elle va se calmer la créatrice??? Tu veux que je te passe des cachets de morphine, ils ne me font pas d'effet. La création sous morphine, ça donnerait quelque chose!! J'ai envie d'un modèle avec des puzzles,un autre avec des nounours....

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs