Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 16:44

Bonjour

 

On n'aime pas trop y penser, pourtant chaque jour nous en rapproche, la rentrée pointe le bout de son nez.

J'aime assez cette idée, cela me permettra de retrouver un vrai rythme, finalement, quand on n'a pas d'impératifs, je trouve qu'on se laisse aller, et on fait bien moins de choses, à moins que ce ne soit mon excuses de fénéante pour trainasser!

 

Mais cela signifie aussi que l'on va repartir sur les routes, voici donc le programme  de cette deuxième partie de 2017, pour ce que j'en connais du moins, il est possible que se rajoute des choses, peut être des évènements au niveau des portes ouvertes, mais on en reparlera.

Pour 2018, le programme se remplit aussi, j'attends d'avoir mon emploi du temps du collège où je travaille pour caler encore quelques sorties. (Pour celles qui ne le savent pas encore, je travaille encore à côté de la boutique, les temps sont durs et je ne sors pas de salaire fixe et suffisant de ma mercerie).

 

Bon allons y. On commence par le dimanche 27 aout, je participerai pour la première fois aux puces vintage de Metz. Cela se passera à la foire expo près du nouvel hôpital de Mercy. C'est un évènement qui va rassembler de nombreux exposants dans des domaines divers, en ayant un rapport plus ou moins éloigné avec le vintage, les années 50, les pin up etc.. Les organisateurs m'ont contacté, trouvant qu'une mercerie faisait très vintage..; Je vais axer ma présentation vers les tissus, de préférence à carreaux, les galons, les ciseaux, les boutons. Je suis en train de coudre des objets de déco en respectant un code couleur vichy, noir, blanc, rouge, des écussons brodés en forme de rose, avec des paillettes etc..

Si vous avez l'intention de venir me voir; mais que vous souhaitez que je vous ramène des fils, une grille, de la toile à broder, vous pouvez m'envoyer un mail ou faire une commande à régler par chèque et en notant dans les commentaires que vous viendrez la chercher sur place.

 

 

 

Prochains rendez vous pour 2017

Le 2 septembre, ce sont les portes ouvertes de la rentrée, avec la participation de la boutique Mamanpic et Mamycou de Pournoy la Chétive, Valérie nous présentera tous ses nouveaux tissus patch de la rentrée.Rendez de 10h à 12h et de 14h à 17h.

 

On passe au week end des 9 et 10 septembre, je vous retrouverai pendant ces deux jours à Ars Laquenexy, tout à côté de Metz, à l'ocassion de l'exposition de l'Atelier 3Ptits points à la campagne.

rendez vous de 10 h à 17h au foyer rural près du stade de foot.

 

 

 

 

Prochains rendez vous pour 2017

Toujours au mois de septembre, j'airai le plaisir de participer à la première édition du salon Au fil d' l'Est, qui se tiendra à Eschau les 23 et 24 septembre.

 

C'est une rencontre inter club, avec des clubs de toute la région Grand Est, point de croix, patchwork et cartonnage y seront représentés.

43 clubs, une vingtaine de créateurs et de boutiques seront présents.

 

Tous les renseignements sur le blog  : ICI

Ou sur la page Face Book LA

Prochains rendez vous pour 2017

Ensuite, samedi 7 octobre Portes ouvertes de la boutique de 14h à 17h.

 

Dimanche 8 octobre de 9h à 17h : Puces de couturières de Pournoy la Chétive, Sillégny et Cheminot.

 

Et du jeudi 26 au dimanche 29 octobre de 10h à 18h, je participerai à nouveau avec grand plaisir au Festival autour du point de croix de Kutzenhausen. Comme chaque année, je serai à la Maison des Services (Mairie), au sous sol, dans la belle salle voutée, pour vous accueillir comme chaque année.

 

Prochains rendez vous pour 2017

Il y aura encore des portes ouvertes le 4 novembre et le 2 décembre, avant la trêve de Noël!

 

Je travaille d'arrache pied pour vous proposer des nouveautés, je brode pour vous donner des idées, je suggère des idées aux créatrices, j'essaie d'en attirer sur mon stand (Nath C. Kutz?), je tente de me faire prêter des ouvrages pour une déco que j'ai en tête, bref, je fourmille  d'idées, maintenant que je vais mieux, je vais en profiter, même si j'essaie tout de même de me ménager, je n'ai pas envie de repasser par les 5 derniers mois.

 

Si vous avez des envies, si vous cherchez des créatrices, des fils, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter. Je vais aussi essayer de vous refaire des tutos, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, et j'en ai au moins trois qui me trottent dans la tête.

 

Au travail, et à très bientôt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou,<br /> Moi aussi je vais à Eschau mon club y sera pour l'expo 5 Aux fils de l'Aubach) et je pense qu'avec les copines j'irai à Kutzenhausen .<br /> Moi aussi il y aura une pré-commande , la grille de chez Jardin Privé 'Mon atelier' je te tiens au courant .<br /> Bises A+
Répondre
U
OK ça marche!<br />
C
Coucou, que c'est tentant mais, trop loin de chez moi. Je te souhaite beaucoup de belles rencontres. Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Quel programme!! tout me tente!!! il y en a déjà deux de sûr ( Eschau et Kutz!!!) je me réjouis de te revoir!!( je te ferai une pré-commande à ce moment là!!!)<br /> Bon courage pour la rentrée..<br /> j'espère que ta santé va mieux? ton dos?opération ou non?<br /> gros bisous et bonne semaine
Répondre
U
Coucou, je vais bien, sur deux jambes! Pas d'opération pour le moment, je baisse les médicaments, et on attend de voir la suite. Je reprend le boulot vendredi, et c'est reparti pour une année scolaire! Et toi, tu as des petits à la rentrée? bises amicales
A
Trop de distance nous séparent , Bon festival et bonnes portes ouvertes . Peut-êtres un jour dans votre région . Bonne fin d'été .
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs