Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 22:07

Bonjour, 

 

Vous le savez peut être, j'habite un mini village au coeur de la Moselle : Baudrecourt.

A Baudrecourt, il y a une marie, une église, une chapelle, deux fermes, une mercerie!!

 

Mais ces derniers temps, ça bouge à Baudrecourt.

Une maraichère s'est installée, ainsi qu'un boucher/traiteur. Ils font tous les deux des choses de qualité et de bon goût.

Niveau légumes, je suis gâtée avec les très beau jardin que mon mari a cultivé cette année, mais je n'ai pas tout, et pas forcément dans des quantités suffisantes pour notre consommation, donc je suis ravie de trouver des légumes beaux et bio tout prêt de chez moi. J'essaie dans la mesure du possible de manger local, ou au moins français, mais ce n'est pas toujours facile.

Comme on ne découpe pas encore de bœuf, nous sommes bien contents de trouver de quoi s'approvisionner dans le village! Brochettes, cordons bleus, terrine de campagne, steaks hachés

 Je suis archi fan de ses pâtés lorrains, le coleslaw est à tomber, et nous avons déjà gouté aux burgers lors d'une soirée au mois de juillet. En hiver, on trouve également des plateaux raclettes, et il y a aussi des plateaux apéritifs ou brunch. Ils proposent même des petits fromages fabriqués avec du lait de vaches élevées dans le village!

Vous pouvez retrouver Amanda Rebois sur les réseaux sociaux, c'est la maraichère. Et notre boucher/traiteur, c'est la Maison Brabant, à retrouver également sur les réseaux.

Les 13 et 14 août, c'est donc la fête à Baudrecourt.

 

On commencera le 13 au soir avec une burger party, buvette et manèges à partir de 17h.

 

Et le 14h, c'est le grand jour du marché artisanal et agricole.

Il y aura de nombreux stands de producteurs locaux, le champion de France de massage assis sera présent, buvette et restauration toute la journée, et les manèges seront toujours au rendez vous.


Et devinez quoi? J'aurai un stand!! Je vous accueillerai donc avec plaisir à partir de 10h du matin.

 

Comme vous pouvez vous en douter, je ne pourrai pas transporter toute la mercerie, donc si vous venez nous rendre visite (et je compte sur vous pour le faire, afin de pérenniser cette excellente initiative), passez votre commande à l'avance, et je vous ramènerai tout ce qui vous fera plaisir.

Je m'active aussi pour confectionner quelques objets tels des sacs de courses, des essuies mains et je laisserai un petit bout de stand à mon garçon qui voudrai vendre quelques tomes de manga.

 

Vous pouvez passer vos commandes par le biais du stand, en choisissant le règlement par chèque, et je vous referai le total sans les frais de port. Sinon envoyez moi un mail!

 

Alors à dimanche prochain!!

 

Rendez vous le 14 aout à Baudrecourt (57)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
effectivement, une belle initiative. A soigner pour qu'elle se pérennise<br /> Je te souhaite beaucoup de succès, et beaucoup de nouvelles clientes qui auront peut-être ainsi le plaisir de te découvrir. Ou plutôt de découvrir ta mercerie...
Répondre
U
Merci pour ta gentillesse!<br />

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs