Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 09:18

Bonjour,

Comme promis, la suite des finitions...

Une petite bobine porte ciseaux, vite brodée, moins vite montée, mais vite admirée....

.



Donc la grande bobine est un petit kit Couleur d'Etoile, qui comprend la bobine, le modèle (ici Rendez Vous, avec trois modèles dans la même pochette), la toile, le morceau de ficelle, et même la petite épingle à nourrice pour fermer la bande autour de la bobine.
J'ai brodé en 815 et blanc DMC.
Les petits ciseaux ne sont pas compris dans le kit.....Ce sont les ciseaux
Love de Kelmscott.
La petite bobine à côté sans ciseaux est un kit de Muriel Brunet.

Il y a deux autres modèles de bobine crées par Brigitte, sous la marque Couleur d'Etoile :
Petits Bonheurs et Envie de Printemps.

Comme vous vous en doutez, j'aime beaucoup les modèles Couleur d'Etoile, ils sont très agréables à broder (que c'est reposant le monochrome!) et du coup, on peut varier les supports et les fils.

Mon tout premier, ce fut le
Coeur Côté Est, que j'ai fini laborieusement, car je le brodais en 1/1 sur de la toile à 12 fils, et je n'aime pas broder en 1/1, mais à force vous allez finir par le savoir! Parfois je suis obligée, sinon, il faut que je me construise un château pour accrocher toutes mes broderies!



Ne me demandez pas les références du bleu, je ne m'en souviens pas!!


 Une boîte en cartonnage, avec dessus le modèle
'Fée Main', qui est en fait vendu en kit pour réaliser une miniature.











Une autre miniature,
Douceurs des Cimes, mais brodée en miniature, comme dans le kit, en encadrée maison




























  Puis le modèle Nuit Magique















Et pour finir, une mini ardoise, avec.... des points spéciaux, comme un tout petit marquoir, prise en photo à côté d'une paire de ciseaux, pour vous donner une idée de la taille.

Il s'agit du modèle Fantine







Bien sûr, de nombreuses grilles me font envie, mais je crois que je vais commencer le marquoir de Blanche, je voudrai aussi broder Suzel, et surtout Toscane, mais pour ce dernier, je cherche un bel accord de toile et de fils...

A bientôt, merci de vos visites...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique la finition de ton "douceur des cimes"!!!!
Répondre
A
oh là là comme j'aime!! comme tu me donnes envie!! arrêtes!!!NON!!! n'arrêtes pas!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
Répondre
B
et bien que c'est bô tout ça!!<br /> je l'ai la grille "coté est" elle vient de chez toi d'ailleurs et je vais la faire un de ces jours pour ma fille!<br /> bravo aussi pour l'encadrement maison ...adorable!<br /> brigitte
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs