Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:06

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis très fière de moi, un peu d'auto satisfaction n'a jamais fait de mal à personne!

J'ai longtemps hésité devant les modèles  Tilda, j'avoue que je ne suis pas très fan des poupées, mais quand j'ai vu ce petit lapin, avec ses grandes oreilles tombantes et son chapeau sur la tête, j'ai craqué. Oui mais... Je sais faire des sacs, des ourlets, rien de bien compliqué, donc le lapin était loin d'être gagné d'avance.

J'ai coupé, cousu, rempli, brodé.. Et voilà le bébé!






Quelques petits conseils en passant:

Pour son corps j'ai pris de la toile pour broderie traditionnelle en lin, avec la trame plus serrée c'est plus simple quand on retourne,  le tissu ne s'effiloche pas.

Pour tracer le patron sur les différents tissus, je me suis servie du crayon
porte mine, vraiment super à employer, pas de traces de crayon dégoûtantes, les traits sont tout fins, ils tiennent bien le temps de réaliser l'ouvrage, mais partent quand même facilement.

Et attention, j'ai trouvé LE truc pour bien repousser le tissu sur l'extérieur quand on retourne les formes des pattes : une baguette chinoise!! C'est tout bête, mais les aiguilles à tricoter sont trop pointues, elles passent souvent à travers le tissus, alors que les baguettes sont parfaites, fines mais plates au bout, aucun risque!


Voilà une photo d'un peu plus près, pour vous montrer que Mr Lapin est peut être un gars de la campagne, mais il a la classe, regardez les boutons Mise au Green s'il vous plaît!!


Donc je suis atrocement fière de moi, presque rien ne me chiffonne, presque tout est parfait, très très très contente, la prochaine fois, j'en fais un plus grand! Ca y est j'ai le virus!

J'attend bien évidemment vos nombreux commentaires admiratifs, les bravo, les hourras de félicitation, franchement, Mr Lapin le vaut bien!!

Je vous rappelle qu'à la
Boutique, vous trouverez du tissus Tilda, des boutons, et des cheveux. La nouvelle collection est splendide, elle arrivera vers la fin d'année.

Très bonne journée, à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bah alors, il est super ton lapin!! Bravo à toi copine! Bizous
Répondre
C
Il est superbe. J'adore. J'aimerai en faire autant
Répondre
B
il est adorable!!! une couture parfaite!! bravo!! ça m'épate de voir de telles réalisions!! alors un très grand bravo!!! j'adore... Mon ami Nathalie m'en a offert un..il est toujours près de moi..<br /> belle journée.
Répondre
M
Super joli ce lapin, bravo !
Répondre
S
quel réussite !! si seulement j'osais ...
Répondre
L
tres chouette ce lapin , bravo
Répondre
A
Il est tout simplement SUPERBE!!!!<br /> <br /> Tu me donnes quand un cours pour que je puisse apprendre à en faire???<br /> <br /> Bisous<br /> Adrienne
Répondre
<br /> Le jour où je lache le labo, je te donnes tous les cours que tu veux!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Je l'adore ce petit lapin,il est super réussi,bravo.<br /> Bisous à bientôt.
Répondre
M
et tu as bien raison : il est super joli et très élégant ton lapin, je ne suis pas non plus très "poupée", mais là je dis chapeau et BRAVO..... et tout le monde sait bien que les lapins se reproduisent bien, alors....
Répondre
B
hourra! bravo et félicitations!!!!!!<br /> il est parfait!<br /> je n'ai pas essayé encore et je vais m'y mettre car j'adore!<br /> celui que j'ai je l'ai acheté à Ars laquenexy à la dame qui exposait!!!<br /> encore mille bravos<br /> brigitte
Répondre
C
Il est superbe et très élégant, j'aime beaucoup sa tenue<br /> merci pour le truc de la baguette chinoise,<br /> bizzzz<br /> Cécile
Répondre
S
il est super mimi ton lapin, tu peux être fière de toi!
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs