Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 21:46

Bonjour

 

Autant vous le dire tout de suite, mon appareil photo n'a pas fonctionner. Voilà c'est dit, vous pouvez partir en pestant contre moi, ou bien continuer à lire cet article, je vais vous raconter nos petites aventures (Nathalie, ma copine des bons coups, était avec moi!).

 

J'ai tout de même pris des photos au retour, voilà par exemple ma valise, et ses annexes, après une journée à l'AEF et un petit salon professionnel qui se déroulait à proximité...

 

AEF20121

 

La journée a fort mal commencé, alors que nous étions parties bien en avance, nous n'avions pas pris en compte un facteur essentiel : le maire de Metz a la folie des travaux, il faudrait inventer un GPS spécial Metz, mis à jour toutes les heures. Notre chemin habituel était bloqué, allez trouver un autre chemin à 6 heures du matin. Hop, parking, mais un nouveau que nous ne connaissions pas. On sort, on voit bien une passerelle là bas au loin ( sur le parvis du Centre Pompidou pour celles qui connaissent), oui mais aucune lumière, elles sont éteintes. On fait un détour pas possible, et arrivées à l'entrée de la gare, on voit une horloge qui affiche 7h20, c'est ballot, le train doit partir à 7h20. Donc nous l'avions virtuellement raté. C'est sans compter sur les horloges qui ne sont pas à l'heure... Au final, on monte sur le quai, pour ma part dans un état proche du coma, et le TGV arrive à la même seconde. Il m'a bien fallu tout le trajet pour m'en remettre!

 

De là, tout se passera bien pour le reste de la journée!

 

L'AEF.. Comment vous dire? Il y a quelques temps, une dame me disait que c'était juste un Créativa en un peu plus grand. Moui, voyons, sans les vernis à ongle (pourtant j'aime ça!), les machins pour gratter l'ail, le chocolat, le saucisson etc..

C'est la deuxième année consécutive que j'y vais, j'avais vu des commentaires à droite à gauche presque blasés, ben moi, pas blasée pour un sou. Je suis ébahie devant ces stands, la diversité des techniques présentées. Vous faites de la dentelle au fuseau? Pas de souci, 4 ou 5 stands, avec des fils de couleur, des fuseaux comme ci ou comme ça.  Là un stand japonais, là un italien, portugais, anglais, belge, italien etc.. Du tissu, de la laine, des merveilles de laine, on en a admiré des tas, mais ni Nathalie ni moi ne sommes d'assez bonnes tricoteuses pour acheter des fils très spéciaux à l'aveugle. Je pense que l'on pouvait faire au moins 450 sacs différents, avec tous les kits présentés, en ruban, en tricot, au crochet, avec du laçage, du tressage etc..

 

Je suis toujours encore un peu surprise quand je suis reconnue dans les allées, ou quand je me présente sur un stand et que la personne me dit qu'elle me connaît bien. Hier on m'a  même dit qu'on kiffait mon blog, celle là, je ne l'avais jamais entendue!!

 

Nous avons gardé le manteau toute la journée, les pauvres exposants grelottaient et au prix où coûte un emplacement, c'est quand même scandaleux. Il n'y avait pas de monde excessif, quelques furies  de temps à autres, auxquelles je réponds avec un grand sourire que je suis là pour mon plaisir, et non pour me battre!

 

Puisque je n'ai pas de photos, je vais juste faire passer des petits messages, peut être que les destinataires se reconnaîtront!!

 

A Bénédicte, qui n'aime pas mes vernis, rassure toi, aujourd'hui je l'ai enlevé, et j'ai brodé!

A Katia, que j'ai pu rencontrer pour la première fois en vrai, dommage que nous n'ayons pas eu  plus de temps, j'aurai aimé approfondir un peu.

A Karen, aussi rencontrée pour la première fois, hébergée sur le stand de Maguelone Broderie, comme quoi, parfois, des "concurrentes" peuvent être sympathiques et cordiales, j'ai retrouvé le tuto du sac rond, dès que j'ai fini de ranger les achats (dans 3 semaines environs), je m'y attaque!

Aussi à la personne de la boutique de Nanou, j'ai un peu honte, mais je ne connais même pas son nom, elle m'a fait plein de compliments, j'en étais toute retournée!

Un grand plaisir de revoir à nouveau Livia et Paola Rovaris, Marie Suarez, Mr Vantouroux qui fabrique le carton perforé, et Céline de chez Tendance et créations, au boulot ma fille, donne moi du travail!! Et bien sûr Nathalie et son mari Franck, le tandem de choc de Jardin Privé, même que pendant quelques instants, j'ai joué à la marchande à l'AEF, rendez vous compte!!

 

J'en oublie sans doute, et d'autres seront citées plus bas.

 

Évidemment, je ne suis pas revenue les mains vides, mais je n'étais pas non plus partie à vide, samedi soir, j'ai fait deux trousses (je vous ai déjà dit que j'aimais travailler dans l'urgence!)

Une trousse rapide, mais toujours sympa, je me suis amusée avec les tampons Chérie M

 

PUSfev2012.jpg

 

 Et pour corser le challenge, une trousse que je n'avais encore jamais faite, réalisée grâce à un tuto de l'Atelier de Valentine, avec du tissu Yuwa.

 

troussefév20121

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est doublée, avec une poche à l'intérieur, et des petites pattes pour cacher les extrémités vilaines de la fermeture.

 

troussefev20122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

troussefev20123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passons aux choses sérieuses, je sais que vous vous moquez un peu des trousses, vous voulez voir mes achats... Hé hé, je vais vous montrer ce que j'ai acheté pour moi, ce que j'ai acheté pour la boutique sera dévoilé au fur et à mesure de la mise en ligne sur le site, ça va me prendre un moment, vu la quantité!

 

Donc voilà les achats!

 

Chez Chérie M pour commencer, deux tampons et de l'encre gris/bleu foncé, désolée pour la photo toute moche!

 

AEF20128

 

Chez Stencil Store, des pochoirs matriochkas et un coeur, un bâton de couleur lin et un pinceau de rechange, ça va pochoiriser dans les prochains temps!! Ces pochoirs sont vraiment de très bonne qualité, et leur taille est très pratique pour les travaux associés à la couture, on peut facilement les mettre sur un sac, une pochette, un coussin.

 

AEF20126

 

Un petit craquage sur une trousse avec un pliage japonais, une fermeture avec de la dentelle, elle se pose sur l'extérieur de la trousse.  Et à côté, une petite fiche sur un joli stand, j'ai succombé à ces petits lapins en chocolat! 

 

AEF20125

 

Puis je devais acheté des zip au mètre pour ma belle maman, mais voilà que Nathalie (c'est de sa faute!!) me dis qu'il y a des zip aux couleurs de la boutique. Et le monsieur qui les vends à une petite pochette en bandoulière très pratique. Que voulez vous, je suis faible, nous allons donc faire des pochettes en zip!

 

AEF20129

 

Deux cadres à l'Atelier des Elfes, le plus grand sera l'écrin du Buona Fortuna, le plus petit trouvera déjà une belle broderie à encadrer!

 

AEF20124

 

 Là c'est un petit kit au point arrière (chez Un Point c'est Tout), que je veux tester, il se peut que vous retrouviez ces kits lors des prochaines expositions, ce petit couple d'alsacien n'est il pas charmant?

 

AEF210122

 

Et pour finir, j'ai pu faire dédicacer les livres de Nathalie trois et celui des trois mousquetaires, à savoir Isabelle Haccourt Vautier, Bernadette Chiffloleau, et Nathalie Trois. Le livre était épuisé, mais la condition de mercière ayant tout de même quelques avantages, j'en avais ramené de la maison!!

 

AEF20123

 

Sachez, amies brodeuses de l'Est , que l'année 2013 verra le déplacement du Johnny Hallyday du point de croix vers nos contrées, je ne vous en dis pas plus....

 

Voilà, c'est tout pour cette année, nous avons des images plein la tête, des tissus de toutes les couleurs, des modèles plus surprenants et inventifs les uns que les autres, des bijoux en dentelle, en boutons et en zip, des objets témoins de la passion de nos ancêtres,  des sacs aperçus au détours d'une allée, des coups de coeur et des sourires, un moment de paradis au milieu du quotidien, un rêve d'amoureuse du fil....

 

Bientôt la suite, avec les achats pour la boutique, il y a déjà une mise à jour qui tourne, on se retrouve donc très bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Votre mari a une liaison en dehors de votre mariage et vous voulez lui de vous et vous aime uniquement, ou votre fils est trop nand stubbor il ou elle le fait normalement pas écouter vous thier parents.or vous voulez que votre petite amie ou votre petit ami de vous traiter toujours à droite et vous voir comme son seul love.then nous rendre visite à drabuspellshrine@gmail.com et tous vos problèmes seront résolus.
Répondre
*
Voilà, tu es maintenant la Reine des trousses ? Joli tissu, et accessoire devenu indispensable ? A bientôt lors d'une de nos prochaines expo communes ...
Répondre
S
lol moi je sais qui sait !!!! le Johnny... j y crois pas que tu aies ecrit cela ! je croixxxx que ca va rester...
Répondre
E
mais tu as été super raisonnable dit donc! y a de super joli choses craquantes ...<br /> ahh l'aef je crois bien que je n'y mettrais jamais les pieds :( bon en mem temps j'ai al tête qui tourne dès qu'il y a du monde et je manque d'air :-)<br /> bon weekend et bizz
Répondre
M
Hello<br /> Que de belles choses!!!!<br /> Que de tentations!!!!<br /> Il faudra que je passe à votre prochaine porte ouverte.<br /> Merci de nous faire rêver lol.<br /> à bientôt
Répondre
B
Je suis comme toi j'ai profité de tous les instants!!!toutes ces boutiques qui nous permettent de r^ver que du bonheur!!!<br /> Nous y étions avec Caroline jeudi et vendredi.....nous nous sommes régalées!<br /> Merci pour ton reportage plein d'humour!<br /> Brigitte
Répondre
M
Malgré un mauvais début, ta journée s'est bien passée on dirait ! De très beaux achats, et tes pochettes sont superbes ! Bravo pour tes talents de couturière !
Répondre
A
Sympas tes achats. J'aime beaucoup les tampons, faudra que je teste ça à l'occasion, les ptits lapins et le couple d'alsaciens, bien évidemment!! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle épopée ce voyage mais tu as trouvé des jolies choses et c'est l'essentiel<br /> Bonne journée
Répondre
F
Ouh la la, les travaux à Metz, IN-FER-NAL ! Je n'en peux plus non plus, mais là, ça a dû être terrible !!!<br /> Les 2 trousses sont très jolies, et j'ai reconnu le sigle Acufactum sur un livre, hummm, j'adore cette créatrice, Ute Menze.<br /> Le Johnny Halliday (j'aime pô) du point de croix, je m'interroge... Je ne vois qu'un créateur mâle à c't'heure.<br /> Bonne journée et bon rangement !
Répondre
L
Passee à l'Aef dimanche, je suis ravie de cette escapade !<br /> Un choix énorme, une grande diversite, des expos splendides ! J'ai passé une super journée. Les exposants étaient glacés effectivement mais sympathiques !<br /> Et le lieu est superbe ! Je regrette presque que le prochain se déroule à la Porte de Versailles.<br /> J'ai craqué également pour des grilles de Jennifer 'une croix le temps d'un thé' toutes délicates ! Les tampons de Cathy et Koji 'Cherie M' et plein de jolies grilles ... Maintenant yapuka ...<br /> J'attends avec impatience de voir tes achats pro !!<br /> Bon déballage et à bientôt.
Répondre
L
Passee à l'Aef dimanche, je suis ravie de cette escapade !<br /> Un choix énorme, une grande diversite, des expos splendides ! J'ai passé une super journée. Les exposants étaient glacés effectivement mais sympathiques !<br /> Et le lieu est superbe ! Je regrette presque que le prochain se déroule à la Porte de Versailles.<br /> J'ai craqué également pour des grilles de Jennifer 'une croix le temps d'un thé' toutes délicates ! Les tampons de Cathy et Koji 'Cherie M' et plein de jolies grilles ... Maintenant yapuka ...<br /> J'attends avec impatience de voir tes achats pro !!<br /> Bon déballage et à bientôt.
Répondre
I
Bonsoir,<br /> HEUREUSE FEMME que Vous êtes ............<br /> Douce Nuit.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs