Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 18:29

Bonjour

 

Voilà un petit moment que je n'avais pas brodé mes SAL, me voilà donc en retard.

 

J'ai surtout été un peu prise de panique avec le SAL d'Angie, quand je me suis rendue compte que j'avais dépassé la date d'envoi de 1 mois! Heureusement, c'est une date butoir à partir de laquelle elle envoie la partie suivante, et non pas la date limite pour renvoyer une photo, mais quand même. Mieux vaut ne pas se laisser distancer sur ce SAL ci, car sans photo elle n'envoie pas la suite, et cela m'embèterait bien de ne pas pouvoir le finir.

 

Donc ces derniers jours, hop, aiguille turbo, et voilà!

 

SAl angie 150520121

 

Il fallait broder la colonne de droite, et certains parties du haut sont rebrodées façon dentelle.

 

SAl angie 150520122

 

Je l'aime, je l'aime, je l'aime! Les couleurs me plaisent de plus en plus, les motifs sont tellement beaux, et malgré le côté un peu fastidieux, j'ai adoré rebroder la dentelle, je trouve que cela donne de la profondeur à cette broderie, un air vraiment raffiné, délicat et original.

 

SAl angie 150520123

 

Pour mémoire, je brode sur le la Floba 14 fils gris très clair, avec les fils DMC 317 et 318 pour les gris et 3834.3835. et 3836 pour les mauves.

Les inscriptions pour ce SAL sont closes, donc inutiles d'envahir de mails  et/ou d'insulter la créatrice, c'est son choix, c'est comme ça. La grille sera en vente sur son site dès la fin du SAl. et inutile aussi de me demander des photocopies, c'est non! Et tant qu'on y est, je précise aussi que je n'envoie pas de photocopies des grilles que je vends dans ma boutique, je sais, ça peut paraître surprenant, mais on me le demande très souvent!

 

Passons maintenant au deuxième SAL que je tente de suivre, celui de Maryse.

Au niveau du style, et des couleurs, rien à voir avec le précedent, si ce n'est que c'est TRES grand!! Celui là aussi je l'adore! Et là, je suis très très très en retard, je finis à peine la partie 2 alors que la partie 5 a déjà été publiée. Aucune pression, elle envoie les grilles de toute façon, mais il y aura peut être une petit cadeau pour celles qui ont tenu les délais!

 

SAL maryse 160520121

 

J'aime vraiment beaucoup cet esprit patch, j'aime les couleurs, les motifs, je suis dingue des ces carrés colorés, tout ce que j'aime!

 

SAL maryse 160520122

 

La photo ne rends pas très bien hommage à la belle toile, c'est la Dirty Linen en Belfast 12.6 fils, un joli coloris caramel foncé.

 

Mais aujourdhu'i, c'était mercredi, donc enfants à la maison, mais pluie donc enfants DANS la maison, donc il faut les occuper ces enfants. Depuis longtemps j'avais acheté un petit kit d'initiation aux origamis, allez, au travail!

 

origamis2

 

Une cocotte, un lucane (une sorte de scarabée), une toupie, une fleur (totalement ratée vue de près!) et les deux machins aux premiers plan sont des shuriken, ces espèces de trus en acier que lancent les ninjas. En papier, ils font nettement moins de dégats! Chacun a fait un petit quelque chose, j'ai fini ou fignolé quelques petits défauts.

 

origamis1

 

 La toupie est montée sur une allumette!

 

Sinon, j'ai aussi reçu un minscule petit léger  bon d'accord, énorme colis de laine! La Cotton Light de Drops, mélange de coton et d'acrylique, pour em faire un joli plaid.

 

cotton-light1.jpg

  

J'ai fait un mélange de couleurs douces, et d'autres plus foncées, mais sans être trop vives.

 

cotton-light2.jpg

 

Hum hum!

 

Je les ai commandé ici : Dolce Lana, livraison très rapide, emballage parfait. Et je voudrai me faire le modèle là :

 

1b-1.jpg

 

Ce modèle est un modèle gratuit de chez Drops, vous en trouverez des tonnes, aussi bien en tricot qu'en crochet, pour faire des pulls pour toute la famille, des petits objets de déco, des plaids de toute les sortes. C'est  par . Par contre, là c'est juré, je ne la commence pas avant d'avoir fini celle en delight!

 

Je vous retrouve bientôt pour vous parler des jolies nouveautés (qui sont déjà en liogne, si vous ètes curieuses et impatientes!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que de travail à venir, quand on aime on ne compte pas !!!!<br /> bon courage pour les ptites xxxxx<br /> véro
Répondre
M
J'aime beaucoup les sAL<br /> J'approuve la mise au point sur les photocopies.<br /> Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs