Bonjour
Dans la jolie vie rêvée de mercière, il y a certes de mauvais moment, qu'on essaie d'oublier vite fait, mais d'autres très doux.
Ainsi en été, je reçoit des cartes de toute la France, Bretagne, Côte d'Azur, Savoie, Drôme etc... Quand on ne part pas en vacances, on peut voyager grâce à ces petits bouts de cartons, je crois que la carte postale a encore de beaux jours devant elle!
Quand on devient mercière, on perd malheureusement quelques amies en cours de route, jalousie, incompréhension, chemins divergents... Et puis avec certaines clientes, on se trouve des atomes crochus, on parle un peu, beaucoup, on passe du point de croix à des choses plus personnelles, et nous voilà amies!
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Katia. Elle brode depuis fort longtemps, habite la mini ville près de mon mini village, pendant longtemps, elle brodait dans son coin, en pensant que ma mercerie était à l'autre bout de la terre. Prenant son courage à deux mains, elle est venue à la boutique, une fois, deux fois, puis très souvent! Maintenant elle fait même partie du club de point de croix de Racrange, et moi je vais boire un café chez elle en rentrant des courses!
A Racrange, on n'est pas sectaire, Katia ne brode que sur de l'aïda 8 points/cm, elle est quand même accueillies à bras ouverts, seul l'amour de la broderie compte!
Katia a un blog, par là, et Katia a un mari qui travaille le bois, Katia fait aussi de jolis chevalets qu'elle décore...
La voilà donc qui débarque samedi à al boutique, en me demandant mon avis sur une de ses dernières créations. Elle était très
très belle, du rouge, du bois, des fleurs, une petite merveille.
Tiens ça tombe bien qu'il me plaise, il était pour moi!
Et la voilà qui trône fièrement dans la mercerie désormais!
D'un peu plus près...
Des boutons et des accessoire sen bois (ici et ici), du tissu Yuwa (ici), des transferts fait maison sur des galons de lin (ici).
N'est il pas magnifique?
En tout cas , moi je l'adore!
Merci Katia, et merci à toutes mes amies, vous êtes toutes chères à mon coeur, même si parfois la distance nous éloigne, vous avez votre petit coin chez moi!
A très bientôt
commenter cet article …