Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 22:05

Bonjour!

 

Mon grand garçon va bientôt avoir 10 ans. Il y a quelques années de cela, je lui avais acheté un kit de canevas grossier, mais il n'avait pas trop accroché.

L'autre jour aux portes ouvertes, une dame est venue avec ses trois enfants, deux garçons, une fille, et tout les trois brodaient, ils venaient d'ailleurs faire leurs achats pour occuper les vacances.

Le soir, je raconte ça à mon grand, et mine de rien, je lui demande si il veut essayer.. Oui pourquoi pas. Zou. Un morceau de toile aïda 5.5 points, un fil, une mini grille que je lui crayonne sur un bout de papier, deux trois explications, les croix dans le même sens etc...

 

Appliqué, concentré, et content!

 

florian brode3

 

Le lendemain matin, on passait déjà à la vitesse supérieure, il voulait du fil changeant...

 

florian brode1

 

L'étape suivante, tout naturellement, c'est la création de son modèle personnel... Il faut savoir quelque chose à propos de Florian( son prénom),il aime les miniatures, tous ses dessins sont petits petits, donc forcément, sa première grille est mini mais admirez au passage le code couleur ! Je crois qu'il est aussi mordu que sa mère!!

 

florian brode2

 

Ensuite, il a voulu faire un paysage un peu plus grand, m'a demandé si je pouvais encore lui procurer un bout de toile, car le premier lui servirait de fourre tout, maintenant il voulait un morceau pour une oeuvre majeure. En bonne mère, je lui donne un gros morceau, le voilà qui râle, je veux un morceau de toile, pas un drap! Et maintenant il potasse le nuancier DMC...

 

florian brode4

 

Moi je dis, Renato Parolin n'a qu'à bien se tenir!, la concurrence va être féroce! Et ses créations ont déjà un nom 'les grilles du petit brodeur', CQFD!

 

Et maman... elle meurt de fierté!!

 

A bientôt!

 

PS : et si vous avez envie de lui faire plaisir, laissez lui un commentaire, il les lira tous avec son petit sourire en coin qui me fait fondre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'ai hâte de voir les 1ères créations de ce petit brodeur en herbe!
Répondre
A
Message pour Florian : Bienvenue à notre "club". puisses-tu trouver autant de bonheur que nous à broder. Bonne continuation et à bientôt j'espère pour te suivre dans tes nouvelles aventures. Bisous<br /> et bonne journée.
Répondre
S
Il existe à PARIS une très belle boutique qui s'appelle "Le Bonheur des Dames", c'est aussi une créatrice connue. Et bien Florian, ce sont les deux fils qui tiennent cette boutique et vendent les<br /> créations de "maman". Une affaire de famille ! C'est super sympa... Séverine, la relève est assurée. :)
Répondre
C
Bonjour<br /> En dehors de Renato Parollin tu rejoins une foule de grands hommes , marins , chirurgiens et bien d'autres qui brodent. La broderie bretonne étaient réalisés par les pêcheurs; A l'origine ces<br /> métiers étaient masculins. Et surtout il faut que tu y éprouves du plaisir et de la fierté. je te félicite<br /> Catherine
Répondre
M
Je ne félicite pas Florian uniquement pour lui faire plaisir mais parce que j'admire un jeune (garçon en plus) qui se lance dans la broderie et la recherche. Je comprends aisément que tu sois fière<br /> de lui. Bisous à toi mais aussi à Florian.
Répondre
S
bravo au petit brodeur en herbe
Répondre
S
BRAVO Florian trés beau debut, continu comme ça tu es parti pour nous faire de belles créations et n'oubli pas de nous les montré !!!
Répondre
M
bravo Florian !!! tu as raison c'est génial de broder : mon fils aussi brode depuis qu'il a 7-8 ans (il a même voulu que je lui apprenne à tricoter....) et fait lui meme ses modèles depuis un an ou<br /> deux et j'en suis aussi fière que ta maman !!!! bravo les mecs !!!
Répondre
M
Sans rire... On pourrait avoir des surprises d'ici quelques années, il y a des déclics qui ont lieu durant l'enfance!<br /> Bon courage à Florian, on a hâte de voir tes travaux!
Répondre
M
Félicitations Florian, c'est un très bon début et qui sait peut être qu'un jour on achetera tes grilles<br /> bonne continuation et bisous
Répondre
L
Ouaouh !!! quel plaisir pour une maman de voir son grand garçon s'interesser à la broderie et en plus vouloir créer ses propres modèles !! bravo Florian ! j'ai hâte de voir la suite , bonne<br /> continuation !
Répondre
C
bravo florian ! c'est du très beau travail, et quel rigueur dans le code couleur ! toutes mes félicitations et continue comme ça c'est super !
Répondre
M
Chouette une jeune brodeur...et créateur en plus!<br /> Prenez plein de plaisir tous les deux en brodant! Catherine
Répondre
S
Un futur coloriste ... un infographiste ... ??? il y a tant de métiers qui obligent à connaître les palettes de couleurs .. c'est un bon début ... et que veux t il faire plus tard ce charmant<br /> garçon ??? Il faudra prévoir une visite à l'usine DMC à Illzach pour ce jeune homme
Répondre
T
Bon sang ne saurait mentir. Bravo Florian.<br /> A quand la première grille publiée sur le blog de maman??<br /> Bises.
Répondre
M
félicitations Florian d'avoir déjà le sens de la composition et des couleurs mais aussi de diversifier ainsi tes loisirs entre activités contemporaines et traditionnelles (les marins embarqués<br /> réalisaient de superbes créations) - lorsque mon fils louis avait ton âge il brodait les drapeaux des pays qui le faisaient/font rêver... bonnes vacances !
Répondre
M
Bravo, bravo, bravo!à quand les créations dans la boutique de maman?gros bisous
Répondre
T
Mille bravos jeune homme. La création de A à Z c'est impressionnant. J'ai hâte de voir le résultat. La maman n'a plus qu'à bien se tenir !!!!!!!!!!!
Répondre
S
Bravo ! Félicitation ! C'est vrai qu'en tant que mère brodeuse, on est super fière quand nos chérubins brodent... Plein d'encouragements ! belle occupation estivale !
Répondre
G
bravisssimo !!!!<br /> je ne trouve jamais de modèles crées par des enfants pour des enfants<br /> l'idée est excellente<br /> par exemple:<br /> je pratique le patch et les "jeunes poussent" sont très appréciés de l'ensemble des adhérents<br /> bonnes vacances florian
Répondre
M
Bravo Florian, tu es plus doué que moi, bisous
Répondre
V
bravo à lui, qu'il continue , c'est un beau "passe-temps"<br /> véro
Répondre
M
bravo à Florian et c'est super pour toi la relève est assurée.<br /> bizzzzzes momo23
Répondre
M
Bravo jeune homme<br /> Bon sang ne saurait mentir
Répondre
C
felicitations !!! c'est sure la releve est assurée!! continue comme ca !! il y a tellement de belles choses a faire en point de croix!!<br /> claire
Répondre
F
Trop mimi... Le mien a commencé à 20 ans pour occuper les gosses au périscolaire, ça a donné de belles cartes de voeux !
Répondre
M
Bravo Florian ! C'est génial ! J'ai hâte de voir ta broderie qui, j'en suis sûre, sera très belle tant tu sembles appliqué et consciencieux ! Vive les hommes brodeurs ! Ta maman peut-être très<br /> fière de toi !
Répondre
I
Bonsoir,<br /> FELICITATIONS FLORIAN -<br /> Ce n'est que du Bonheur de Te voir si concentré dans le choix de Tes Couleurs ainsi que la Création de Tes Dessins.<br /> ADMIRATIVE JE SUIS !<br /> Douce Soirée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
N
J'en suis bouche bée, et ravie de lire et voir ces photos :-)<br /> Le rêve de toute brodeuse, quelle magnifique moment !<br /> Et en plus il crée ! trop fort et bravo à ton fils :D
Répondre
F
Bravo à toi Florian, c'est super de la création de la grille au choix des couleurs avec le nuancier ...<br /> <br /> J'espère que tu seras toujours aussi passionnée que maman, il y a des hommes qui brodent ...<br /> <br /> Maman nous montrera tes petites merveilles, bonne continuation pour toi.
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs