Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 22:06

Bonjour!

 

Dans un article précédent (par ), je vous présentais mes UFOS. Quelques personnes qui me connaissent bien m'ont alors dit 'tient et celui là, t'en fais quoi, et l'autre, tu l'as jeté?"..; Rien de tout ça...

J'ai rangé mes "petits" achats de Guerting, j'en ai profité pour ranger ceux d'il y a deux ans (!), et j'ai rencontré mes fameux UFOS oubliés..

 

Tout d'abord, le vitrail de cathédrale. J'ai eu une marotte un jour, je voulais broder un vitrail.. Pourquoi? Je ne sais pas!

Je lance un avis de recherche pour une grille dans le feu magasine De Fils en Aiguilles, une dame me réponde des Pays Bas, et m'envoie une grille magnifique.Me voilà ensuite en quête de lin noir.. Pour info, cette histoire se passe il y a au moins 9 ans, donc le web balbutiait, et je n'ai trouvé que de l'aîda noire, c'était toujours ça: Je commence à broder, pas trop mal..

MAIS..

Les changements de couleur me rendent  folles, trois points en rouge, et trois autres dans un autre rouge, différent d'un ton..Et voilà comment on tombe dans l'oubli!

 

vitrail160520101

 

 

vitrail160520102

 

Au passage on peut noter qu'à cette époque, j'ignorai aussi l'existence des cartonnettes ou plastiquettes à fil!!

 

On continue..

 

Pour mon grand garçon, j'avais brodé un petit livre rigolo, du même magasine que cité plus haut..

Il l'a eu à temps, on a passé des soirées entières à compter les poissons et les coccinelles..

 

livrebrode.jpg

 

Forcément pour le deuxième je voulais aussi lui broder un petit truc, qu'il pourrait regarder avec émotion à 32 ans..Toujours dans le même magasine, je tombe sur un modèle de cubes.. Mais par contre, le rythme est beaucoup plus lent, le pauvre a 4 ans et demi, et voilà où j'en suis..

 

cube16052010

 

Pour chaque cube, 4 faces sont brodées et deux autres sont en tissu.. Il me manque deux faces à broder, haut les coeurs, on va s'y mettre.. bientôt!

 

Et pour finir, un joli St Nicolas, celui des images des pains d'épice de notre enfance..

 

stnicholas16052010

 

Celui là n''est vraiment pas arrivé loin..

 

Bon allez, je me fixe un objectif : finir un UFO en 2010!

 

A bientôt, merci de votre fidélité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon courage pour ces belles broderies !<br /> <br /> Moi je suis tentée de faire le petit livre pour apprendre à compter.<br /> Dans quel n° peut-on le trouver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les petits cubes, il ne reste plus guère à faire !Allez courage, sinon ils seront pour tes petits enfants, en 2030 !St nicolas, ce sera plutôt pour décembre 2011 !et le vitrail, à mon avis il ne<br /> sera jamais fini ! Mais bon,avec une famille et un commerce à gérer, je te comprends !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trop jolis pour ne pas être finis! Allez Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette fois je suis convaincu !<br /> T'es bien folle :-)))))))))<br /> Le vitrail notamment, y a longtemps que j'aurais coupé la toile autour pour la récupérer, et zou, poubelle le reste.<br /> Franchement à quoi ça sert de broder sans plaisir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me fais trop rigoler avec tes UFOs! J'aime bien ton humour qui change des " oh my god, i have one UFO, c'est pas bien du tout".Pas de morale en broderie, juste être heureux, alors pif paf pouf<br /> çà sera toi qui y sera! Pourquoi?juste parce que c'est celui-là qui a la chance d'avoir tes faveurs aujourd'hui!<br /> T'es sûre que tu veux t'engager pour tout 2010 mdr?<br /> Bisous, amuse-toi bien,<br /> Anne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en finir un cette année, c'est déjà bien je trouve, mais bon je ne pense pas que ce soit Saint Nicolas ???? bon courage en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout est beau !!! Allez ! je t'encourage pour finir !!! C'est vrai que c'est drôle : on a plein d'idées mais pas toujours le temps de les réaliser et on passe à autre chose ... on oublie et on a un<br /> coup de coeur ailleurs... quelle vie, la vie de brodeuse !!!! Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout tes UFO sont super sympa<br /> le cube j'adore les couleurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs