Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:24

Bonjour!

 

Samedi, je suis allée me promener du côté de Saarlouis, en Allemagne, à peine 1 h de route de la maison. Nous y avons fait des courses au supermarché ( en gros, 5 fois plus petit qu'une grande surface de chez nous, mais 10 fois plus de références, et surtout beaucoup moins cher, j'avoue que 5€ de moins sur une laque à cheveux de grande marque française, ça me laisse un peu rêveuse..).

Mais surtout il y avait un grand marché aux tissus.  J'en avai déjà  vu des images sur le blog de Geneviève (ici) et je suis allée me promener sur leur site .

Donc en gros  c'est un marché itinérant à travers l'Allemagne, à priori c'est une seule société qui tient ça,  mais il y a de nombreux stands différents : les rideaux, le tissus d'ameublement, du tissu pour des habits, du patch, des accessoires etc.. Bref le paradis!

J'étais partie avec quelques petites idées en tête, ne sachant pas trop à quoi m'attendre..

 

J'étais soufflée, une place immense, recouvertes de stands, des prix défiants toute concurrence  : du jean stretch à 7€ le mètre, de la laine bouillie au mètre, de la polaire (qui va se faire des écharpes sympas cet hiver?),  et des tas d'idées à droite à gauche. Du bonheur je vous dis!

 

Bien sûr j'avais oublié mon appareil photo, mais voici les photos de mes trouvailles!

 

Saarloouis190320111

 

Les sacs pleins! Dans la ville, on voyait tout le monde se promener avec ces sacs! Il y a des étapes à Muniche, Bochum, Offenburg, Freiburg etc.. Tous les détails sont sur leur site si cela vous interesse, vous pouvez même vous inscrire à une lettre d'info qui vous préviendra quand le marché qui vous interesse aura lieu.

 

Saarloouis190320112

 

Deux morceaux de jean bleu pour faire des sacs et des pochettes, un morceau de jean beige, du lin brun et du tissu avec des dinosaures, les trois derniers sont pour faire des coussins à mes garçons.

 

Saarloouis190320113

 

Et puis THE trouvaille : deux kits pour faire des sacs, l'un en bandoulière, l'autre en forme de trapèze. Autant vous dire que la machineà coudre est de sortie, ça va chauffer! Mais auparavant, je tente de finir tout ce que j'avais prévu pour le salon de Marly!

J'ai aussi trouvé des fermetures éclairs, du biais de toutes les couleurs, des fermoirs en métal pour faire des petits porte monnaie, et puis c'est bien suffisant pour le moment!!

 

A très bientôt pour des photos de mes folies du moment!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout est tres jolie <br /> Pouriez vous svp me donner la date du prochain marché aux tissus de Saarlouis <br /> Merci
Répondre
C
<br /> T'inquiéte, il m'arrive de croiser mon mari, moi en voiture et lui dans son camion .. même si je klaxonne il ne réagit pas ! on est bizarre parfois<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour l'info, je vais assez régulièrement faire mes courses à Sarrelouis ainsi qu'à Uberhern; le marché au tissus je ne connaissais pas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grrr... je devais y aller mais pas dispo ce samedi !<br /> (T'es fait un p'tit coucou ce soir devant la gare ..)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la honte, j'étais paniquée, je croyais que DH m'avais abandonnée seule sur le quai de la gare, et c'est quand je me suis installée dans la voiture (saine et sauve!) que je me suis rendue<br /> compte que c'était toi que j'avais vu...Désolée! Faut quand même savoir que parfois je croise ma copine en voiture, et que à la maison  DH me dis 't'as vu nathalie', ben non j'ai pas vu, je<br /> vois jamais rien!! Par contre, j'ai reconnu genre 5 ans plus tard un type qui étais à côté de moi à un concert.. va comprendre!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs