Bonjour!
Samedi, je suis allée me promener du côté de Saarlouis, en Allemagne, à peine 1 h de route de la maison. Nous y avons fait des courses au supermarché ( en gros, 5 fois plus petit qu'une grande surface de chez nous, mais 10 fois plus de références, et surtout beaucoup moins cher, j'avoue que 5€ de moins sur une laque à cheveux de grande marque française, ça me laisse un peu rêveuse..).
Mais surtout il y avait un grand marché aux tissus. J'en avai déjà vu des images sur le blog de Geneviève (ici) et je suis allée me promener sur leur site .
Donc en gros c'est un marché itinérant à travers l'Allemagne, à priori c'est une seule société qui tient ça, mais il y a de nombreux stands différents : les rideaux, le tissus d'ameublement, du tissu pour des habits, du patch, des accessoires etc.. Bref le paradis!
J'étais partie avec quelques petites idées en tête, ne sachant pas trop à quoi m'attendre..
J'étais soufflée, une place immense, recouvertes de stands, des prix défiants toute concurrence : du jean stretch à 7€ le mètre, de la laine bouillie au mètre, de la polaire (qui va se faire des écharpes sympas cet hiver?), et des tas d'idées à droite à gauche. Du bonheur je vous dis!
Bien sûr j'avais oublié mon appareil photo, mais voici les photos de mes trouvailles!
Les sacs pleins! Dans la ville, on voyait tout le monde se promener avec ces sacs! Il y a des étapes à Muniche, Bochum, Offenburg, Freiburg etc.. Tous les détails sont sur leur site si cela vous interesse, vous pouvez même vous inscrire à une lettre d'info qui vous préviendra quand le marché qui vous interesse aura lieu.
Deux morceaux de jean bleu pour faire des sacs et des pochettes, un morceau de jean beige, du lin brun et du tissu avec des dinosaures, les trois derniers sont pour faire des coussins à mes garçons.
Et puis THE trouvaille : deux kits pour faire des sacs, l'un en bandoulière, l'autre en forme de trapèze. Autant vous dire que la machineà coudre est de sortie, ça va chauffer! Mais auparavant, je tente de finir tout ce que j'avais prévu pour le salon de Marly!
J'ai aussi trouvé des fermetures éclairs, du biais de toutes les couleurs, des fermoirs en métal pour faire des petits porte monnaie, et puis c'est bien suffisant pour le moment!!
A très bientôt pour des photos de mes folies du moment!!