Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 18:06

Bonjour

 

Autant vous prévenir tout de suite, je suis en phase de chevilles enflées, je suis très fière de moi, je ne touche plus terre. Je peux comprendre que ça énerve, mais un grand philosophe de ma connaissance m'a dit un jour 'Il faut toujours dire du bien de soi, après ça se répète et on sait plus d'où ça vient'.

 

J'avais donc brodé il y a pas mal de temps la lettre S du très bel alphabet Brodeuse de Couleur d'Etoile.

 

Dès sa sortie en fait, et comme ce n'est pas très grand, il fut vite terminé. J'ai presque tout de suite sur ce que je voulais en faire, j'avais le tissu en tête, ne me restait plus qu'à me mettre au boulot.

 

C'est là que ça se corse. Paralysée par l'enjeu, peur de ne pas y arriver, que sais je, j'ai traîné en longueur. J'en avais déjà fait un pour ma copine Nathalie mais j'avais tellement galéré que j'avais la trouille.

 

sac nath02

 

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains, j'y suis allée doucement, et je m'en suis bien sortie!! J'ai un souci récurrent avec le rabat supérieur de la fermeture éclair, j'ai beau suivre le sinstructions de KA dont les tutos sont géniaux (blog ici), j'ai un souci à ce niveau là. Pas grave, j'ai bidouillé et ça marche quand même!

 

Ta daaaaam, photo!

 

Sac rond Elle S 1

 

Le S a été brodée sur de la Floba 14 fils Antique White, les tissus gris prevenaient de la boutique, il en reste un peu de différents motifs ici, le tissu rose et la dentelle viennent de mon stock personnel.

 

Sac rond Elle S 2

 

Je l'ai ramené hier au club de Racrange, on m'a même demandé si c'était ma belle maman qui l'avait fait (une référence en matière de jolis sacs!), je ne me sentais plus de joie! Elle m'a appris comment faire une très jolie jonction invisible avec le biais, c'est elle aussi qui m'a montré comment faire les tulipes en tissus.

 

Sac rond Elle S 3

 

Dernier coup d'oeil sur la broderie, avec des petites fleurs au point d'araignée, j'ai respecté les couleurs proposées par Brigitte, la talentueuse créatrice de Couleur d'Etoile.

 

Sac rond Elle S 4

 

Voilà voilà!

 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai retrouvé la toile du Noël Enchanté que j'avais commencé l'an passé, je vais m'atteler à le finir!

 

ce29112011

Toile Floba 14 fils coloris Granit, fil DMC 3865, mon fil chouchou pour remplacer le blanc avec lequel je n'arrive pas à broder des jolies croix.

 

Sinon, j'en suis maintenant à m'imposer un nouveau challenge, finir un SAL pour avoir le droit d'en commencer un autre. Oui je sais, j'avais dis plus jamais, il n'y a que ......

 

A bientôt pour les nouveautés de la boutique, il y a du lourd!

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Mercière en campagne - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Sev95 19/05/2013 10:45

Très jolie finition et bravo à toi, le résultat est superbe!! Mais dis moi, un S? Il serait presque pour moi?!! ;0))) Je te taquine!! ;0))

la mure 06/11/2012 02:33

Bonjour Séverine,,,Bravo à vous ces deux sacs sont très jolis,,,Le rouge me plait beaucoup,,,Le rose aussi,,,magnifiques,,,Bravo à vous,,,Je vous souhaite une douce journée,,,La mure

FloraFlore 30/10/2012 19:42

Rhoooooo trop trop beau ce sac !!!! Tu peux être fière, c'est clair !!! Bravo !!!

salondesartsdesfilsamarly57.over-blog.fr 27/10/2012 14:47

MAGNIFIQUE, tu peux éclater tes chevilles, c'est magnifique ! A quand un atelier dans la jolie Mercerie à la Campagne pour les "comme moi" qui n'ont pas trop de notion de couture ? Hein ? :)
Vraiment beau travail. bizzz Isa

Mercière en campagne 27/10/2012 23:18



Je ferai des ateliers le jour où ma mercerie fera plus de 12 mètres carrés! Et tu auras une carte d'abonnement, promis! Ta fiche est de coté, tu viens la chercher quand tu veux! Bises



Malou 27/10/2012 14:09

merci ma belle pour ton info, houps bizar que le com n'est pas fonctionné sur mon blog ça arrivait au début mais il y a longtps qu'on ne m'avait relayé le problème bref on arrive à se parler c'est
le principal hi hi !! je vais fouiner comme tu m'as dit du coup je te dirais si je trouve mon bonheur Kénavo et bon week end bien au chaud ! (ici en Bretagne giboulé de grêle et neige fondue ouille
ça caille !)

flo 26/10/2012 22:26

Quelle Merveille !!! Tu peux être fière d'avoir ainsi si joilment mise ta broderie de Couleur d'Etoile qui est aussi très belle ...

Très bonne soirée.

sabine 26/10/2012 22:08

Bravo Bravo Bravo ! le sac est sublime...à tomber ! des doigts en or ! je bave d'envie et d'admiration surtout devant une telle réussite !

Agnes 26/10/2012 20:49

Ben zut alors, mon commentaire a disparu!
Je te felicitais et te demandais si les fleurs etaient en ruban de soie et si le tit chat noir etait venu avec ta grille ou si tu l'avais simplement rajoute.
Et aussi comment on faisait ces tulipes si zolies.
Feliciations, l'est superbe ce sac.

Mercière en campagne 26/10/2012 21:07



Non il n'a pas disparu, il est même arrivé en double! Le chat figure bien sur le modèle et els fleurs sont en point d'araignées et en point de chainette, ils explications sont avec la grilles de
l'ABCDaire. Je passe la commande de tissus patch ce week end ;-)



Agnes 26/10/2012 20:47

Tres tres joli!
Je commence aussi ma lettre, j'ai une question, le tit chat noir il etait avec ta lettre? ou tu l'as juste ajoute?
Les fleurs que tu as fait ne semblent pas en point de croix, ca ressemble a des fleurs en soie, non?
Et ces tulipes, comment les fait-on, car elles sont adorables!
Tres beau sac en tout cas!

katiaV 26/10/2012 19:54

Tu as bien raison !! il est superbe ton sac Bravo!!!
fait nous encore admirer pleins de merveilles comme celle ci.
bises

Mercière en campagne 26/10/2012 21:07



Merci! J'ai deux trois trucs en préparation, tu sais bien!



Catherine 26/10/2012 19:49

fiou, je comprend tes chevilles enflées, il est magnifique ton sac rond !!!
un jour, j'en aurai un aussi :)
bonne journée
Catherine

Mercière en campagne 26/10/2012 21:08



Les explications de KA sont très faciles à suivre, il faut juste avoir le courage de se lancer!



memie yoyo 26/10/2012 19:36

ta valisette est très jolie, j'aime beaucoup ces lettres de Couleur d'etoile, et la citation de ton philosophe. Je crois que je vais la mettre en apllication lol
et pour la jonction invisible tu fais comment ??? ;0)
biz

Mercière en campagne 26/10/2012 21:11



Ma belle mère me l'a montré, il faut faire un pli dans le sens du fil du biais des deux côtés, et marquer ce pli avec un crayon. on coupe chaque extrémité du biais en laissant une petite marge,
et on assemble le biais en suivant la ligne tracé pour obtenir un "anneau". Et ensuite il n'y a plus qu'à finir l'application du biais (il faut commencer à bâtir le biais puis faire la couture de
jonction et seuelemnt ensuite le poser pour de bon. J'essaierai de faire des photos la prochaine fois.



Mamounette 26/10/2012 19:01

C'est superbe
Bon WE

Malou 26/10/2012 18:43

superbe ouvrage ! félicitations !

Mercière en campagne 26/10/2012 21:12



Merci! J'ai essayé de te laisser un com sur ton blog, j'ai ouvert un compte Google, mais ça ne marche pas, quelle est l'astuce? c'est à propos du kit de laine de ta grand mère, ce n'est aps du
rug hooking, rien à voir, c'est de la laine pour faire des tapis noués, tu peux en trouver sur e bay ou le bon coin, parfois lors de puces de couturières.



Emmanuelle (bbtoupy) 26/10/2012 18:41

wouhaou, wouahou, wouahou !!!! Tu peux être fière de toi et le dire haut et fort (tant pis pour les chevilles :-)). Il est vraiment magnifique dans les moindres détails, bravo.
(j'aime beaucoup la citation de ce philosophe)
Bonne continuation pour tes petites croix, ne le lâche pas c'est bientôt noël :-)
Bonne soirée.

Mercière en campagne 26/10/2012 21:06



Oui j'ai fait l'impasse sur halloween au grand désespoir de mes enfants qui avaient vu de jolies grilels, j'ai beaucoup de choses à finir pour Noêl!


Merci pour les compliments!



Françoise 26/10/2012 18:34

Je confirme, vous pouvez être fière de vous !!!

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs