Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:16

Bonjour

 

Puisque le 26 décembre est férié en Alsace Moselle, nous avons encore fait un peu la fête aujourd'hui. Après un réveillon passé en petite famille, à 4 autours d'un bon petit repas,j'avais accueilli hier nos deux familles. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands, de faire une belle table, laisser libre cours à son imagination, en ayant été inspirée des bonnes idées de Sandrine de la boutique Orphée Décors à Bénestroff (un de ces jours, je vous fais un reportage photo sur cette caverne d'ali baba!)

 

table25dec20111.jpg

 

En gros plan, les bougies et les petites décos sur tige sont piquées dans des pommes, j'ai pris des noisette, des noix, des marrons, des pommes de pin, et j'ai bombé tout ça en doré

 

table25dec20112.jpg

 

Du côté des cadeaux, j'ai fini juste à temps mon projet avec les petites fleurs faites au crochet en laine Aurifil achetées dans un kit à l'AEF, au final, je ne sais pas combien j'ai fait de fleurettes, je les ai semé sur de la laine bouillie achetée , et voilà....

 

chalefleurette1

 

chalefleurette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et autour du cou de la nouvelle propriétaire..ma petite soeur!

 

chalefleurette3

 

Toujours dans cette boutique, j'ai profité de très bons prix sur des laines Rowan, mélange de laine et de soie... Petit coucou spécial à Nicole S!

 

laine décembre2011

 

Je vous conseille vivement cette boutique, les laines sont superbes, les délais de livraison très rapides, service impeccable comme j'aime!

 

Ma belle maman a fait quelques petites merveilles....

 

En feutrine, un mini gant pour les enfants, des petits paniers (garnis!) pour les grands....

 

kdofeutrinedec2011

 

Et moi j'ai reçu un deces fameux sacs dont elle a le secret, pas de modèle, tout est dans sa tête... Attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir, et je vous prévient, il est à moi!!

 

sacnoel20111

 

 

 

 

 

 

 

Extérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sacnoel20112

 

 

 

 

 Les fleurs de plus près...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sacnoel20113

 

 

 

 

 

Qu'est ce qui se cache à l'intérieur??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sacnoel20114

 

Une magnifique troussette!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la famille a été affreusement gâtée, de quoi manger, être beaux et belles, de quoi s'instruire et se cultiver, des bijoux, du thé, des Mégazorg, des légo, des jeux de Wii etc etc etc...

 

Un des nombreux cadeaux de mon grand garçon : il rêve en fait d'une petite bête à élever, à prendre soin etc.. Le rêve absolu serait un chat, mais il est allergique aux poils de chats. L'idée suivant est une gerbille, un lapin nain ou autre. Mais là se pose le problème des départs en week end, en vacances etc.... Le Père Noël a trouvé la solution, pas de poils, durée de vie limitée, intérêt scientifique,  tout y est.. Un élevage de triops, allez voir sur Google, petites bêtes aquatiques préhistoriques, bla blabla.

Mais alors je vous dis pas l'installation pour faire éclore les oeufs : eau déminéralisée, lumière 18 heures par jour et chaleur. Du coup, on a installé le petit aquarium à côté de la cheminée, ue lampe de bureau par dessus, et la cheminée marche à fond, il fait une chaleur tropicale à la maison!! Pourvu qu'ils viennent vite!!

 

triopsdec2011.jpg

 

J'espère que de votre côté tout s'est déroulé au mieux, quelques jours pour se remettre avant la grande glissade vers 2012!

 

La boutique continue de fonctionner durant toute cette période d'entre les fêtes!

 

A bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Belle table ! félicitation ! super les bougeoirs ! j'adore !<br /> J'espère que vous aurez plus de chance que nous pour les Triops...nous, ça n'a jamais marché : mon fils était dégouté !!!
Répondre
S
Tout est effectivement magnifique, la table est sublime (il faudrait que j'y retourne ça fait si longtemps) et le sac, alors là c'est une belle mère en or que vous avez, quelle chance, félicitez la<br /> !
Répondre
M
<br /> <br /> OUi j'ai beaucoup de chances, non seulement elles très douée, mais elle est très gentille, on peut échnager sur notre apssion du fil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et tu as vu on est pas en déficit à la CPAM au contraire les cotisations passent à 5% au lieu de 6% donc on récupère des sous à partit de Janvier hihi<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai entendu ça à la radio l'autre jour, mais c'est aussi parce que nos cotisations sont plus élevées, le régime local est comme une mutuelle obligatoire en quelque sorte. C'est toujours bon à<br /> prendre en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie ta déco<br /> Il fait bon vivre en Moselle, nous avons plein d'avantages<br /> Bisous Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui oui, le régime local de la sécu, le vendredi saint etc..!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolis cadeaux. Tu as été gâtée et tu as gâté. Que du bonheur!
Répondre
D
j'aimerais bien m'appeler "toi" quelques instants pour recevoir ce joli sac et cette troussette réalisés main !!!!! bonne journée domi
Répondre
E
C'est vrai la table est digne d'un magazine,et le sac un bijou! d'une finition parfaite.<br /> Â bientôt à la boutique aec Isa.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
De beaux cadeaux , et surtout une table magnifique, j'ai hâte de voir le reportage sur la boutique, au vu de ta table, ça donne envie d'y aller....... De mon côté, fiston n°2, surnommé<br /> scientifique, a reçu sa boite et les oeufs de triops sont attendus par la poste...... A suivre donc..... Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
N
Tout est très beau ! Superbe la table...<br /> Et alors le sac, Splendide !!!<br /> Bonne journée !<br /> Biz.
Répondre
M
Que des merveilles à chaque photo ! Merci de partager ! Ta table est sublime, digne des magazines de déco ! Par contre, les triops, c'est pas mon truc : moi, ce sont les chats, et heureusement que<br /> je ne suis pas allergique, ça me rendrais folle...
Répondre
L
Tout est magnifique!!
Répondre
H
Bonsoir , que de merveille et tres jolie tout ca Bravo Bises
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs