Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 12:35

Bonjour

 

Me voilà de retour de mon escapade parisienne.

 

Je suis partie un peu effrayée par tout ce que j'ai lu, : foule. nombreuse et incivilisée, portes de secours cadenassées,toilettes inatteignables, pas de place pour s'asseoir à midi, et pire que tout, stands inaccessibles et peu de nouveautés et de choses réellement intéressantes.

 

Nous pas peur, nous campagnardes rustiques, nous y aller quand même .

 

Et nous  : ravies!

 

Alors oui, on a attendu 15 minutes pour rentrer mais c'est parce qu'on était en avance. On a pu aller aux petits coins. Il y avait du monde, mais en attendant 5 minutes, on a pu accéder à tout. J'y étais avec ma fameuse valise rouge, j'ai fait ce que j'ai pu pour être le moins dangereuse possible. La seule personne qui a réussi à culbuter dessus marchait le nez en l'air, téléphone à l'oreille, et a ensuite sauté par dessus une poussette. Bref, des incivilités basiques, comme on peu en toruver au supermarché du coin. Et pour manger on a même pu s'asseoir, à 12h30, en attendant 5 minutes.

Une anecdote en passant, je me suis arrêtée sur un stand  de laines (Lil Weasel pour ne pas le citer), j'ai posé des tas de questions de nulle en tricot à la vendeuse qui a été charmante, et bien elle m'a trouvé tellement gentille par rapport à la personne à côté de moi qui a dépensé bien plus d'argent que moi mais qui était agressive, qu'elle m'a offert un très joli sac en tissu.

 

Bref, je suis peut être OuiOui au pays des Bisounours, mais j'aime ce salon, ce foisonnement d'idées, de créativité, des gens de toutes les nationalités, je suis émerveillée chaque fois que j'y vais.

 

J'ai fait quelques photos, mais pas grand chose, pas le temps, pas pensé, pas envie!

 

D'abord, il faut une manucure soignée et adaptée!

 

2013AEF3

 

Nous sommes accueillies par une belle pièce montée en feutrine

 

2013AEF1

 

La foule est là, pas de doute

 

2013aef2

 

Sur le stand des Editions de Saxe, Renato Parolin a échangé les aiguilles à broder par un clou et un marteau!

 

2013AEF4

 

Une photo du stand de Rouge du Rhin j'aime beaucoup ce qu'ils font, ils ont renouvelé leurs collections, qui sont toujours belles et chics, un bonheur. Et la vendeuse était charmante. J'ai vaillamment résisté à la belle nappe dans le fond, magnifique avec des liteaux rouges, un très beau bouquet en son centre, mais non, j'ai trop de nappe en réserve (mais elle est sur ma liste 'je craque l'année prochaine!)

 

2013aef5

 

J'ai fait encore quelques photos d'un monsieur qui venait du Caire et qui faisait des appliqué en tissu, mais j'ai un souci avec mon appareil, pas moyen de les transférer.

 

Sinon j'ai dis deux fois 'cette fois je n'achète plus rien', et deux fois j'ai encore trouvé des choses. La troisième j'ai dis 'tant pis, on ne vis qu'une fois, qui sais si je pourrai venir l'an prochain', et du coup, je n'ai plus rien dépensé!

 

Nous avons fait une petite pause avec ma cheffe préférée et sa jolie Lise, puis en sortant, nous avons profité du soleil (oui SOLEIL!) en terrasse.

 

J'ai entendue une dame dire à un vendeur sur un stand de patchwork quelle avait fait tout le salon sans trouver un seul kit de patchowrk pour faire des trousses, des pochettes, des sacs... Le monsieur en était baba, j'ai failli lui proposer de lui montrer les stands qui en avaient!

 

A priori c'est la mode des chouettes, il y en avait partout, en feutrine, en tissu, en appliqué...

 

Le soir, j'ai pu enlever mes bottines sans voir à les découper, même si j'avais les pieds gonflés (oui, la mercière a les pieds qui gonflent, ce n'est pas que  glamour ce métier!)

 

Ce qui vous intéresse le plus, ce sont mes achats, donc voilà une vue d'ensemble.

Une précaution  : chéri, ne regarde pas

Une précision : en sortant de l'AEF, nous sommes allées à un petit show room professionnel, d'où j'ai ramené des tas de choses pour la boutique, en plus de ce que j'ai pris chez Rovaris et Marie Suarez.

Une autre précision : Nathalie, je ne t'emmène pas avec moi juste pour m'aider à porter mes sacs, mais vraiment parce que j'aime partager ces moments avec toi!

 

 

2013aef6

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à préparer toutes les commandes du week end, mettre le site à jour, enregistrer toutes les nouveautés, et payer les factures!

 

Bonne journée, à bientôt

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans Expositions-Portes Ouvertes
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle (bbtoupy) 20/02/2013 12:55

Ce fut un plaisir de lire ton article et de découvrir cette super journée à l'AEF.
Tu as fait de beaux achats :-) De toute façon c'est toujours très très très difficile de résister. Il y a trop de tentations.
Bisous

fiora 19/02/2013 17:43

Ça fait plaisir de lire ce post parce qu'avec tout ce que j'avais lu avant d'y aller (et un peu après aussi), j'avais presque l'impression d'être une exception tant j'ai été contente d'être allée à
l'AEF . Je dois être bon public (surement) et résolument optimiste pour ne voir que le bon côté des choses et laisser de côté tout ce négativisme (ça se dit?) et ces commentaires amers :)

Ps : le monsieur du Caire m'a épatée . Si tu veux une photo de lui, je te l'envoie avec plaisir.

Céleste 18/02/2013 22:19

Oui les incivilités fusent mais comme tous les ans . Je suis ravie que tu aies passé une bonne journée . Bises .

Une Mercière à la Campagne 19/02/2013 10:10



Moi je passe outre tellement je suis contente. Et de toute façon, j'ai depuis longtemps perdu mes illusions sur mes semblables, plus rien ne me choque vraiment, c'est presque dommage!



Vinsareva 18/02/2013 20:43

Jolis achats.

IsaEtien 18/02/2013 19:33

Super ton message, super ton reportage, maintenant je veux voir tes achats ... moi aussi un jour j'irai dans la foule de l'AEF défier les incivilités, dépenser pour ma passion et surtout pour y
faire de belles rencontres.. en attendant nous irons à MARLY biz

Une Mercière à la Campagne 18/02/2013 19:58



Marly,l'AEF du grand Est!



Nadine 18/02/2013 18:32

Merci pour ce récit, bien agréable pour celles qui ne peuvent pas y aller !

Evelyne 18/02/2013 16:34

Je n'y suis jamais allée..mais j'aimerai tant.. alors je rêve en te lisant..et je bave en voyant tout ce que tu as acheté!!
merci de partager!! et bon retour dans ta campagne...!! bisous

flo 18/02/2013 16:14

Pas grave on avait bien compris hihi !!!

Merci à toi pour le reportage de ton escapade ...

Annie-Marie 18/02/2013 15:41

Merci pour ce reportage très vivant et plein d'humour !
Bises

Marie 18/02/2013 14:48

hello Séverine !!
Je suis contente de t'avoir vue à l'AEF !!! c'est toujours un plaisir de te voir !!
les commentaires négatifs font des émules et je pense que beaucoup pourraient s'auto-analyser avant de critiquer encore et toujours !! je suis contente de lire d'autres sons de cloche car souvent,
ceux qui critiquent en négatif sont des individus irrespectueux qui exigent tout d'autrui et rien d'eux-mêmes !
gros bisous de Belgique !

Une Mercière à la Campagne 18/02/2013 15:11



Moi aussi j'étais contente de te voir! J'ai adoré ce salon, et je ne vois pas pourquoi ceux qui ralent auraient plus le droit de citer que moi. Mais il est vrai que je suis une petite mercière de
province, je ne fais pas mille salon par an, et celui ci reste pour moi une référence absolue, même si des salons comme Marly sont géniaux aussi, mais ce n'est pas le même monde (au sens propre
comme au sens figuré!). On se revoir très vite, chic!



MARINE 18/02/2013 14:23

Merci pour ce joli reportage et cette bouffée d oxygène !
je suis moi aussi allée à l AEF cette année et j ai bien aimé...contrairement à tous les commentaires négatifs que j ai lus !
Quel bonne idée de faire un peu d humour et de voir le coté positif de la vie...beaucoup ne réalise pas la chance que nous avons de pouvoir nous rendre sur un tel salon , rêver , admirer,
dépenser....POSITIVONS !
grosses bises

flo 18/02/2013 14:15

" Rouge du Rhin " tu veuc dire !!!

Tu peux aller sur le site de Claudine " Au fil des fleurs " et donner ton avis sur le lien qu'elle donne concernant le peu de place ...

Merci à toi et bonne après-midi, avec le soleil cela fait du bien ...

Une Mercière à la Campagne 18/02/2013 15:39



J'ai buggué, mais c'est rectifié!



lisveur 18/02/2013 13:38

ah super tout ça, dis donc; moi je n'y suis pas allée cette année; du coup je fais des économies pour l'an prochain!!!bzz

Elizabeth 18/02/2013 13:13

Bien d'accord avec vous , quelques incivilités ( sacs à dos et bousculades ) bien sur mais un tres beau salon , des cratrices charmantes , tout plein de belles choses ..et des allées dégagées à
partir de 15h30 (vendredi )..
Bonne semaine !

Une Mercière à la Campagne 18/02/2013 15:13



Même avec un sac à dos en faisant très attention , on peut faire des bétises, il suffit de le prendre avec philosophie et avec le sourire des deux côtés. Comme dit dans un autre commentaire, nous
devrions être juste reconnaissante de pouvoir profiter de ce genre de manifestation, même si cela n'empèche pas les critiques constructives!



domino34 18/02/2013 13:08

ça a l'air bien tes achats mais on ne distingue rien !!!! lol domi

Une Mercière à la Campagne 18/02/2013 15:12



C'est fait exprès il y aura un reportage en vues de près, il faut ménager le suspens!



Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs