Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 19:32

Bonjour

 

J'ai fini des p'tits trucs ces derniers jours....

 

Acheté il y a quelques années lors du salon de Guerting, j'avais commencé ce petit kit de Martine Kreydenweiss. D'après mes souvenirs, j'avais commencé à broder derrière le stand, pendant le salon! Mais, depuis, je ne trouvais plus les joli cadre, un passe partout recouvert de lin bordeaux. Donc je l'ai lachement abandonné dans mon panier à ouvrages. Et dernièrement, en cherchant autre chose, je suis retombée dessus. Ni une ni deux, en deux soirées c'était réglé!

Fini, en cours,à venir...Fini, en cours,à venir...

Les couleurs sont très très vives, pas du tout mon genre de couleur, mais le passe partout adoucit l'ensemble, le résultat me plait énormément.

Il ne me reste plus que le cadre à trouver, j'avais déjà fait un autre modèle de Martine Kreydenweiss avec un passe partout identique, et chez Ikéa j'avais trouvé pile le bon cadre, j'espère qu'ils en ont encore!

 

Une autre petite chose finie, du moins, la broderie est finie, mais la finition pas encore, nuance!

 

Pic et Puce de Camille Camps, brodée avec les fils DMC sur une toile Floba 14 fils blanc, encore du rose et des couleurs vives, diantre, où est passé mon rouge 498 et mon lin naturel?

Pour la finition, ce sera sans doute un montage avec le tissu présent sur la photo, un peu de molleton, et hop, accroché à un cintre.

Fini, en cours,à venir...

Un autre modèle fini, le mois de mai de la série des Cottage de Country Cottage Needleworks, plus que 6 à faire, j'ai déjà brodé de janvier à mai et le mois de décembre, mais seul les mois de décembre et janvier sont encadrés.

Fini, en cours,à venir...

Donc là, je dis, trois de fini, donc j'ai le droit d'en commencer trois autres....

 

Et d'un : A pirate's Life de Country Cottage Needleworks, pour mon petit garçon. Je le brode avec les fils Crescent Colors et DMC préconisés.

Fini, en cours,à venir...

Et de deux

Une broderie bien de saison, un sapin de Noël, le modèle s'appelle Oh Christmas Tree de All Through the night, à retrouver dans les coups de coeur de la mercière.La toile est une Belfast 12.6 fils Raw Naturel, et le fil un Crescent Colors coloris Spinach.

J'ai eu un coup de foudre pour ce modèle, en plus j'ai déjà le cadre! Depuis la photo prise hier matin, il a beaucoup avancé, j'ai quasiment fini un côté.

Fini, en cours,à venir...

Et de trois

Et j'ai aussi démarré ce magnifique modèle, un gros coup de foudre, une petite merveille, les couleurs sont splendides, le diagramme très original.....Mais je ne vous dirai pas ce que c'est , je n'ai pas encore la grille à la boutique! Etre mercière a quelques avantages, dont celui de pouvoir broder des modèles en avant première!

Je suis une fille sympa, je vous montre la toile et les fils!

Fini, en cours,à venir...

Prochaine étape, le montage/finitionnage des ouvrages, surtout que j'en ai encore d'autres à monter, pinkeep, valisette etc... il y a du boulot!

 

A très bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Une Mercière à la Campagne Une Mercière à la Campagne - dans En Cours
commenter cet article

commentaires

beaute-rebelle 01/06/2013 19:37

Bonjour !
Je suis désolée de vous déranger mais je peux vous aider à faire connaître votre blog. Pour cela j'ai mis en place un système décris dans cette vidéo http://beaute-rebelle.over-blog.com/faites-vous-connaitre
J'espère que vous serez intéressé et merci d'avance.

Marie-Christine 24/05/2013 09:16

J'ai trouvé ! le nouveau projet: l'atelier de Camille Coljé Camps est dans les starting block
Marie-Christine

Une Mercière à la Campagne 24/05/2013 18:39

Gagné!

vinsareva 24/05/2013 07:40

Joli tout ça! J'aime beaucoup le coeur.

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous...

Portes ouvertes :

Samedi 5 août de 14h à 17h : encore des soldes à faire!

 

Samedi 2 septembre 2017 : portes ouvertes de rentrée de 10h à 12h et de 14h à 17h, j'accueille Mamanpic et mamycou à la boutique.

 

Expositions/Salons

 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre : exposition vente à Laquenexy.57

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : Au fil de l'Est, première rencontre interclubs de l'Est de la France, Eschau, 67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs