Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 15:24

Bonjour

 

Je l'ai déjà dis et redis et répété, je n'aime pas brodé en 1/1. Ca en devient presque gênant, limite j'en aurai honte, mais pas moyen, j'aime pas, na!

 

Mais voilà, parfois certains projets nous obligent à revoir nos jugements, à remettre en question des croyances ancestrales et des habitudes bien ancrées.

 

On hésite, on se tâte et on tâtonne, et un jour on se lance.

 

C'est donc avec une petite pointe de fierté et non sans une certaine émotion que je vous présente mon petit mioni ouvrage en 1/1...

Tout arrive : le 1/1

Pour me faciliter l'ouvrage, j'ai pris de la murano 12.6 fils, plus régulière que le lin, un brin de DMC, et un modèle de JBW.

 

Et mine de rien, ça va assez vite, c'est moins pénible que dans mon souvenir.

 

Il y a looooongtemps, j'avais déjà brodé des petites miniatures en 1/1, des petits kits, mais en fait, je ne savais pas que je devrais les broder en 1/1, ça a été la surprise en ouvrant les emballages, c'était un lin bizarre, très irrégulier. J'ai fini ces satanés animaux tant bien que mal, ils sont maintenant accrochés dans ma cuisine, je leur lance un coup d'oeil assassin chaque fois que je passe devant.

 

Je ne suis pas encore totalement conquise, j'ai encore du pain sur la planche, mais il vaut mieux que je m'entraine, un de ces 4 je vais devoir tester le 1/1 sur de la 14...

 

Mais bon, il faut croire que j'aime ça ou que je deviens un peu masochiste, j'ai tout de suite commencé autre chose...

 

 

Tout arrive : le 1/1

Quant au projet, vous n'en saurez pas plus, une force supérieure m'interdit de vous en parler... Il faudra donc patienter!

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Jolie réalisation et tu peux être fière !!<br /> J'aime beaucoup le 1/1 pour de petites broderies. Miniaturiser rend + joli, je trouve. <br /> Bon courage pour ton prochain &quot;chut&quot; et très bonnes fêtes à toutes !!<br /> Bizzzz
Répondre
A
Bravo!!! Et bien je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le 1/1 c'est ce que je préfère.<br /> J'ai hâte de découvrir ton nouveau projet.<br /> <br /> Bons derniers préparatifs de Noël. <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> PS: As-tu eu mes mails?
Répondre
M
c'est juste beau NA!!!<br /> bises et joyeux Noël
Répondre
C
très fin, très joli<br /> bonne soirée, bonnes fêtes
Répondre
V
C'est très joli. J'adore le rendu du 1 fil mais moi aussi, j'aime pas les broder. Je préfère encore prendre de la 16 fils et broder en 1/2.
Répondre
U
En général c'est ce que je fais aussi, je réduis la taille de la tramme de la toile et je brode sur 2 fils. J'ai un très gros projet, je le brode sur de la 19 fils! Bises et bonnes fêtes
F
Tu devrais essayer sur l'étamine, c'est super facile mais en tout cas, tu n'as pas à avoir honte, peu de brodeuses le font, je préfère le rendu de la 16 perso. Les croix étant beaucoup plus régulières <br /> <br /> Il est joli comme tout ton petit rouge ...
Répondre
U
La murano, c'est de l'étamine, c'est vraie que je trouve que c'est plus facile que sur du lin, c'est plus régulier. Je vais essayer la floba maintenant en 1/1, je dois encore réduire la taille de mes prochains ouvrages!<br /> Très belles fêtes de fin d'année.
E
C'est très beau très fin!! je te félicite.. moi non plus je n'aime pas broder en 1/1 mais j'en ai déjà fait et j'ai &quot;pestéé quand le fil &quot;glisse&quot; tout dépent alors de la trame de la toile..plus elle est serrée moins le fil peut glisser.<br /> je suis curieuse de voir ton nouveau projet.<br /> gros bisous bonne soirée
Répondre
I
Super... tu verras, après on ne veut plus broder plus gros. Bisou
Répondre
U
Ben oui, j'ai les vacances scolaires!! La belle vie!
I
Oui du 24 au 6.. j'ai gagné du rab' avec mes ptits calculs. Et toi.... lol...quoi, tu es déjà en vacances ?! Bisou
U
Moui, pas encore tout à fait convaincue! Tu as des vacances? Bisous
V
coucou <br /> moi, j'aime beaucoup en 1/1 c'est plus facile pour compter....En fait, je m'adapte en fonction de la taille que je veux donner à ma broderie finie !<br /> en tout cas, je brode en 1/1 sur de la 12, c'est pas fini, il est vrai que c'est une toile ivoire avec un rose pâle ...Heureusement que j'ai ma loupe car avec cette luminosité d'hier , c'est pas facile !!<br /> bon week end.Véro
Répondre
M
c'est quand même beau le 1/1, j'ai une copine qui ne brode que comme ça.<br /> biz
Répondre
S
C'est très beau et tu vas t'y mettre facilement.<br /> Pour ma part, je ne brode que du 1/1 sur Sulta Hardanger, Lugana et étamine.<br /> Bon courage.<br /> Amitiés X X X <br /> Sylvie
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs