Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 09:42
Bonjour,

Samedi, je suis donc allée me promener à Guerting, charmant village près de St Avold. J'adore cet endroit, plein de forêts épaisses, un peu vallonné, en automne c'est encore plus beau.

Le club A petits pas, A petites croix fêtait ses 10 ans d'existence, et pour l'occasion avait fait venir des créatrices pour fêter l'évènement.

Je vous ai pris quelques photos, je pense que vous en trouverez d'autres sur le
blog du club, par ici, dans les prochains jours.

D'abord quelques ouvrages de Noël


Regardez ce joli sapin, c'est un modèle UB Designs, que vous retrouverez bientôt à la
boutique



Une mise en scène avec des jeannettes, j'adore la toute petite!

























Un bel échiquier... C'est à ce moment qu'à commencé le phénomène connu de toute brodeuse qui visite une expo, elle se dit 'Tiens ce modèle là, je l'ai à la maison, en projet / en cours'!!


Encore des ouvrages de Noël

 
















Vous reconnaissez en bas à droite la recette de Noël de Lili Point, que je vous avais présenté


























On continue avec des gourmandises qui ne font pas grossir!












































Des jolies boîtes brodées sur le lin gris souris de Zweigart (en vente à la
boutique)



Et maintenant,  les belles rencontres..

Gigi, la célèbre collectionneuse et créatrice, était venue avec ses Belles Lettres, et surtout les grilles vendues au profit de l'UNICEF. Je vous encourage à aller sur son
blog, pour acheter ces grilles, et l'aider à battre son record de l'an passé. Vous ferez un geste pour l'eau potable dans les pays en voie de développement.
Elle m'a dis qu'elle connaissait mon blog, je n'en reviens pas!


Une vraie découverte avec le stand de  Marie Suarez . Je la connaissais de loin, à travers son livre, et au fil de certains blogs. Elle est très gentille, et ses modèles sont magnifiques... Affaire à suivre dans la boutique très certainement, très prochainement!


Sur cette photo, vous voyez Catherine, du Diablotin Brodeur, concurrente , mais néanmoins amie! Elle est en rouge. Et à côté, Hedelgarde ( pardon, pardon pour l'orthographe!), qui est en rouge aussi!!


Et voilà Maryse, des grilles de Maryse, que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois en vrai!



Un peu plus loin, un mannequin, tout habillé de pendouilles de Noël, et le Marquoir Terre de France d'Annick Abrial, qui est aussi dans mes projets.




































Bon, et maintenant, les achats... Je ne pouvais pas résister..


On trouve donc les belle lettres de Gigi, j'avais d'abord pris le S et le F (Séverine, c'est moi, François, c'est mon mari!), mon garçon Florian qui a de la suite dans les idées,  a remarqué que du coup, il me manquait le B de Bastien son petit frêre, et tant qu'on y est le D de Decker.. J'ai pris le B, mais pas le D! Un jour, je vous parlerai de mon projet de dingue avec ces belles lettres et quelques autres monuments.

J'ai aussi pris le cache torchon alsacien, deux séries de grilles de l'UNICEF, des fils de Jardin Secret créés exprès pour l'occasion : Belle Mirabelle.

Chez Marie Suarez, un magnifique sapin, les fils assortis au Diablotin Brodeur, et des boules de Noël à broder, j'adore ce genre de petites choses!

Voilà donc qui vient se rajouter à toutes les grilles dont je me suis souvenue pendant l'expo en les voyant réalisées, et à toutes celles que j'ai oubliées, aux nappes alsaciennes qui attendent sagement dans leurs cartons, plus les urgences à broder pour la boutique, histoire de montrer 'ce que ça donne'!

Cette semaine, j'attends pas mal de nouveautés : le nouveau modèle de Tournicoton est en route, je vous ai commandé des yeux et des nez pour faire des animaux en tissus, de la toile aïda, et plein de surprises!!

Je vous souhaite une très belle semaine, à bientôt




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> t'en es où avec tes broderies des Lettres?<br /> amiti&s<br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Euh comment dire??? Pas loin, c'est à dire nulle part, pas encore commencé!<br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> <br />
B
<br /> oh merci pour tes belles photos.. ça me permet une nouvelle fois de revisiter cette expo et de revoir toutes ces charmantes créatrices!!! tes achats seront source de plein de bonheur de broderie!!!<br /> j'adore!!<br /> belle semaine!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou ,c'est dommage moi aussi j'y étais samdi a.p ,on aurais pu se voir .Tu as aussi pris le fil chez Catherine et les boules de Noel de Marie Suarez ainsi que le fil Mirabelle<br /> sans etre chauvine (hihihi) et c'est vrai que ça fait bizzarre de les voir en vraiet de discuter avec elles ,nos cheres créatrices qu'on adore.Mes amies et moi on a beaucoup aimé<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci de ta générosité<br /> le week end fut magique!! a refaire<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce magnifique reportage !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après avoir été interrompue par...un biscornu :o) je reprends ma promenade sur les blogs.<br /> Je passe et j'admire.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce beau reportage....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> le marquoir Terre de France!! Voilà encore un ouvrage à terminer!!! je l'avais oublié celui-là!!! oupsssssssssss<br /> <br /> Bises et bonne journnée<br /> à bientôt<br /> Adrienne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs