Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 11:17

Bonjour

 

Bien rentrée dimanche soir du Salon de Lunéville, en plein inventaire, voici quelques photos souvenirs de ce salon, où j'ai pu faire  de nouvelles rencontres, voir des stands qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer.

Le salon était complété par une exposition du club Nancy Point de croix.

 

Faisons le tour des exposants, ici des habits en lin chez Natur'elle...

 

lunéville010420124

 

Des personnes que je ne connaissais pas, très sympathiques, elles seront à Mrly l'an prochain, avec leurs jolis kits de sacs, Coeur de Lin

 

lunéville010420125

 

Le grand stand de Mamanpic et mamycou, avec une grand choix de tissus variés..

 

lunéville0104201210

 

Encore du patch avec le stand de Créofil...

 

lunéville0104201212

 

De la broderie aux rubans avec le Grand Jardin

 

lunéville0104201211

 

Il y a plusieurs stands que j'ai totalement oublié de prendre en photos, je pensais en fait pouvoir faire le tour tranquilement le dimanche , mais il y avait du monde , et je devais être à mon poste de travail!!

Vous ne verrez pas le stand de broderie anglaise, le stand de dentelle au sucre sur du pain d'épice, une vraie merveille de délicatesse, et quelques autres dont les photos étaient totalement ratées!

 

Voici le stand de l'Anne de Lin, que je ne connaissais pas non plus, des sacs et des accessoires en lin, et de la poterie ornée de fleurs de lin

 

lunéville0104201222

 

Le ciel du ruban chez ACB qui me fait toujours rêver

 

lunéville010420123

 

L'Atelier des Fées brodeuses...Vous trouverez bientôt leurs créations à la boutique!

 

lunéville010420127

 

 

Au fil des Marquoirs, un stand plein de douceurs et de délicatesse d'antan

 

lunéville010420126

 

Un stand qui proposait des accessoires et du matériel pour faire toute sorte de dentelles, un vrai rêve, des techniques nouvelles, à connaître, à apprendre, le monde du fil est tellement vaste. Il y avait un deuxième stand du même type qui venait de Bruge.

 

lunéville010420129

 

 

Un petit exemple..

 

lunéville0104201221

 

Le stand d'Alice and Co, que j'ai retrouvé avec grand plaisir,  vous verrez un peu plus tard mes achats..

 

lunéville010420128

 

 Et voici le stand voisin du mien, celui de Sandrine de la boutique Orphée Décors de bénestroff, qui proposait tout un choix de bobines, en bois ou en bougies! Des paniers, des décoes en forme de coeur. Je vous reparlerai bientôt de sa boutique, elle va avoir un site de vente en ligne!

  

 

lunéville010420122

 

 

Je vous parlais aussi de l'exposition de Nancy point de croix, qui est un club très réputé dans la région. Leurs réalisations sont très très belles, beaucoup d'idées et des interprétations originales.

 

lunéville0104201213

 

lunéville0104201214

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lunéville0104201215

 

 

 Le club de Racrange a son livre de recettes collectives, le club de Nancy a un recueil d'expressions lorraines!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Deux cartonnettes géantes et originales..

 

lunéville0104201216

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lunéville0104201217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

lunéville0104201218

 

Maintenant les achats... hum hum..

 

Chez A Mon Ami Pierre, il semblerait bien que j'aime d'amour les quakers, donc si une créas amie a des idées,  qu'elle se lache!!

 

lunéville0104201225

 

Un peu de tissu avec des lutins, et des coupons dont le motif a été dessoinné par la créatrice d'Alice and co, donc sont des collectors, il n'y en a presque plus!

 

lunéville0104201223

 

 

Encore chez Alice and co, trois fiches de point de croix, et une fiche qui donne les explicatiuons détaillées du patch que je veux faire...

 

lunéville0104201224

 

Deux coupons de toile à la Broderie Alsacienne, qui avait un très grand stand repli à ras bord de toiles diverses et variées, les personnes qui le tenaient étaient charmantes, la jeune fille m'a sauvé mon écharpe à frou frou, j'ai enfin compris comment ça marche! Je ferai du Hardanger dessus.

 

lunéville0104201226

 

Ne figurent pas sur ces photos  des aiguilles qui brodent presque toutes seules, et quelques bricoles destinées à des cadeaux.

 

Je suis ravie de cette première édition, certes quelques couacs, mais perfectibles, la salle est splendide et très grande, elle promet de beaux moments pour les futures éditions. Ce salon aura lieu tous les deux ans, en alternance avec le salon de Marly, qui est déjà programmé pour l'an prochain (et j'en serai!!). 

 

lunéville0104201219

 

lunéville0104201220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai même reçu un cadeau ! ( PS : Merci merci merci, grosses bises et à bientôt!!)

 

lunéville0104201227

 

Les salons sont finis pour moi pour ce début d'année, à cause de mon dos, je ne participe pas aux puces, de printemps, je vous retrouve le samedi 13 et le dimanche 14 octobre octobre pour les puces de couturières de Cheminot, Pournoy et Sillégny, qui se dérouleront sur deux jours cette année. Puis les puces à Plesnois le 28 octobre, et vous pouvez déjà vous réserver le week end du 5 au 7 avril 2013 pour le salon de Marly!

En attendant, on se retrouve pour les portes ouvertes, attention, ce samedi 7 avril, elles se termineront exceptionnellement à 17 h!

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nan nan j'veux pas ce job ! ça prouve au moins que je lis ce que tu publies !! Bonne journée
Répondre
C
Psit ... en haut dans les rendez vous c'est 2013 pour Marly ! Moi je dis que tu devrais avoir des vacances supplémentaires, tu es encore fatiguée !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux un job de vérif de mon blog?Parce que là il y a du boulot! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ton joli reportage ! Prends soin de ton dos<br /> PS Les puces de Cheminot ce n'est pas le 13 et 14 octobre ?<br /> A bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Hum, si! Merci pour la correction, ej vais modifier partout de ce pas , sinon il y aura plein de monde là bas à la mauvaise date! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce très beau reportage ! Tes achats sont superbes, et ton cadeau magnifique et appétissant !
Répondre
S
lol.. ton stand était le dernier de notre tournée ! et toi tu étais juste en dessous avec Alice and co. Nous avons discuté avec TA Nathalie, nous nous sommes assises autour de ton salon "privé",<br /> avons quelques petits achats, il y a toujours un truc qu'on n'a pas à ton stand... et puis il était temps de partir !!! :)
Répondre
S
Très joli reportage qui me rappelle l'excellente journée que j'ai passée à retrouver les exposants de Marly en 2011 et à rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux exposants. Je suis arrivée à<br /> 10 h avec ma petite troupe, nous sommes reparties à 18h20, et n'avons eu le temps de faire qu'un seul tour ! C'est dire. Merci à ces dames BENEVOLES d'avoir organisé ce salon. Rendez-vous l'année<br /> prochaine à MARLY. ;) Bonne journée à toutes bises Isa
Répondre
M
<br /> <br /> Et finalement, je ne vous ai même pas vu sur le stand, je me suis balladée, j'en avais marre d'attendre, on a rigolé toute la journée avec Nathalie 'tiens il est 12h30, les filles de Marly ne<br /> sont pas encore arrivées jusqu'ici', et puis 15h.16h30 etc.. Grosses bises et bonne vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette belle visite!!
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs