Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 10:50

Bonjour!

 

Qui dis fin d'année, dis petit cadeau pour la maitresse. J'aime cette petite tradition autant que je déteste la tradition des paquets de bonbon pour les anniversaires (à la place, je faisais une grosse boite de cookies pour le gouter) . Je n'y déroge jamais (sauf une fois, pour une maitresse qui avait été particulièrement nulle et désagréable).

 

Et chaque année, je me dis que je vais m'y prendre longtemps à l'avance, j'ai des idées etc..

 

Et chaque année je me retrouve le lundi à devoir faire deux cadeaux pour le vendredi. petite nouveauté cette année, on grand quittant la nourrice pour aller au collège l'an prochain, il voulait aussi lui faire un cadeau, mais ça , il me l'a dit le jeudi soir... Heureusement que lorsque je fais quelques chose, j'en fais tout de suite trois exemplaires!

 

Voici donc les cadeaux offerts par le grand à sa maitresse de CM2, il a brodé lui même les initiales, et à côté le cadeau pour la nounou....

Merci maitresse!

Passons maintenant au cas de mon bébé... Le bébé en question passe en CE2 c'est dire si le terme bébé est un peu abusif, mais avec sa bouille toute ronde, son rire communicatif, ses petits pieds potelés, il a encore tout d'un bébé.

L'an prochain, comme chaque année, il change de maitresse, oui mais cette fois, c'est un drame, un vrai. En CP, on comptait sur les doigts de la main les points verts en comportement, cette année c'est le contraire, un petit ange. Il a déjà commencé à pleurer une semaine avant la fin de l'école, vendredi il est parti en boudant, avec son paquet sous le bras.

Le soir, ça allait encore, mais au moment du coucher, ça n'allait plus du tout du tout du tout, je l'entendais sangloter dans son lit, il est venu me rejoindre, il a pleuré comme un malheureux jusqu'à presque minuit.

Chaque fois que j'essayais de le consoler, il avait un argument  :

-l'an prochain la maitresse sera gentille aussi : y'a pas plus gentille comme maitresse

-elle a bien du vous gronder de temps en temps : même quand elle était fâchée elle était gentille

-tout le monde change de maitresse : toi tu sais pas ce que c'est de perdre une maitresse, je la reverrais plus.

 

Finalement, j'ai réussi à comprendre qu'il n'avait pas osé l'embrasser à la fin de la journée, et que du coup il était encore plus malheureux.

Seul rayon de soleil: elle lui a donné son adresse, il la connait par coeur, et je crois bien que l'on va faire des devoirs de vacances tous les jours façon 'j'écris à la maitresse pour lui raconter ma vie'!

 

Merci maitresse!
Merci maitresse!

J'ai fait un petit gri gri avec le prénom de la maitresse adorée, et Bastien lui a fait un dessin de la classe, où il a écrit en gros 'je t'aime maîtresse, ne pars pas à Bouzonville'.

Il était tellement fâché qu'on a eu droit à tout un tas de jeu de mots sur Bouzonville 'Qu'est ce qu'elle va faire à Boudinville, c'est nul Purinville 'etc..

 

Ce week end, personne n'a osé prononcé les mots interdits "école, maitresse, vacances", il a bien dormi (en tombant du lit cette nuit, il rêvait peut être qu'il courait vers elle?), je crois que c'est son premier chagrin d'amour....

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pauvre petit.. Eh oui, les chagrins des petits sont très forts et très sérieux. Ils peuvent les traîner pendant un bon moment !! <br /> Sympa les initiales brodées by les mimines de ton grand. J'aime beaucoup la &quot;ficelle&quot; passée dans le bouton coeur. Ahhhh si je pouvais me souvenir de tout çà pour le copiter quand je veux faire quelque chose....
Répondre
I
Félicitation pour le petit brodeur, c'est un cadeau du coeur. Tristounette histoire pour le petit de maman, mais elle est là pour l'aider à passer le cap. Gros bisou Isa
Répondre
V
Jolis cadeaux. Trop mignon ton &quot;bébé&quot; et son amour pour sa maîtresse. :)
Répondre
N
C'est mignon tout plein :-)
Répondre
A
Roh ... mon grand passe au CE1 et je ne sais même pas où il sera scolarisé en septembre (entre la région parisienne - son père, et l'est - pour moi ...) ; du coup pas d'adieux déchirants à la maîtresse ni même aux copains copines car il ne savait pas où et quand je partirai<br /> Un peu plus dur de quitter la nounou qui elle était informée ...<br /> En même temps, à raison d'une page d'écriture par jour, les devoirs de vacances sont tous trouvés ;o)<br /> Belle semaine (à l'ombre pour honorer tes commandes sans trop forcer)
Répondre
L
que c est mignon tout cela! tu as raison , pour lui c est un vrai chagrin d amour !! elle devait être charmante cette maitresse !
Répondre
M
Ce gros chagrin est trop trop mignon. Il est craquant ce petit bonhomme, encore bébé de sa maman!<br /> Je lui souhaite, età toute sa petite famille bien sûr, d'excellantes vacances et lui fais un gros gros bisou<br /> Amicalement.<br /> Malène
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs