Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2023 3 17 /05 /mai /2023 11:55

Bonjour, 

 

J'ai légèrement disparue la circulation, après la fin de l'exposition de Racrange.

Tout ce monde, tous ces sourires, toute cette attente, toute cette excitation, tout ce bonheur, et finalement, tout ce vide, tout ce calme.. tout ce bazar dans la mercerie!!

 

Le temps de ranger vite fait, expédier les commandes, voilà déjà le temps de refaire les cartons et les sacs pour un petit tour en Italie.

 

Direction Rossignano Montferrato, où nous n'avons pas eu l'occasion de retourner depuis 2018.

 

Nous partons en convoi, une camionnette, une voiture, 7 brodeuse, le club de Racrange et la mercerie !

 

Nous allons retrouver pleins de copains/copines exposants, et faire ou refaire la connaissance des brodeuses italiennes.

 

Voici l'affiche de l'évènement, qui s'appelle désormais Ricami e vini (broderie et vin, sacré programme!)

 

 

 

Prochain arrêt : l'Italie!

Un petit plan d'accès..

 

Pour nous c'est simple : départ 7h30 de la maison, arrêt là bas pour prendre deux copines, pendant que l'autre équipage part d'ailleurs. On se rejoint au point Y, et ensuite c'est tout droit, Bale, Tunnel du Saint Gothard (facile, les doigts dans le nez, je maitrise à force. Enfin, les doigts sur le volant surtout, sinon, je ne maitriserai plus rien..) Ensuite Lugano, on passe au large de Milan avec une autoroute géante, et ensuite petits villages, et arrivée à la distillerie où nous avons nos chambres et où nous retrouverons les amies de Jura Point de Croix.

 

Consigne impérative : on ne s'arrête pas en Suisse, sous aucun prétexte, même un pipi sur une aire d'autoroute coute l'équivalent d'un PEL.

 

Loger dans une distillerie, est ce que ce n'est pas la meilleure idée du monde???

 

Prochain arrêt : l'Italie!

Et arrivées sur place, installation dans les modestes locaux qui nous accueilleront durant ce week end, il ne fallait rien de moins qu'un château pour être à la hauteur des exposants de qualité...

Prochain arrêt : l'Italie!

Et ensuite, coup d'œil sur la liste des exposants, et tout à coup on fait moins la maline, vu les voisins d'expo, de Renato Parolin, à Charline Segala, Marie Thérèse Saint Aubin, les fils Atalie, une créatrice de boutons et bijoux en céramique, Serenita di Campagna, Nadia Piscaglia etc etc , j'en passe. 

Et un petit coup de fierté, mon nom sur une affiche en Italie!

Prochain arrêt : l'Italie!

Comme d'habitude, je me jette dans l'inconnu et dans le chaos, on me dit dans l'oreillette que la grosse commande UB Designs est arrivé, donc on va caser ça dans la Fiesta, parce que le camion a été rempli hier soir.

Sandwichs, culottes et brosse à dents et On the road again!!

 

Sachant que pour ma part, avec deux copines, on repart dimanche matin, car lundi matin, RV au travail-d'à-côté-de-mon-travail-de-mercière, 7h 45 habillé, maquillée et en talons s'il vous plait.

 

 

Bien sûr , pas d'envoi de commandes jusqu'à mardi prochain.

 

Et ensuite promis, je vous inonde d'articles sur Racrange, je vous abreuve de photos de l'Italie (il va pleuvoir et faire 12 degré, je vous dit ça pour vous consoler ), je mets le site à jour, je contacte toutes les personnes qui ont passé des commandes pendant l'expo de Racrange, on remet tout sur les rails sérieusement.

Et je recommence à manger normalement, à dormir la nuit, je retourne au sport, je range ma maison, et je fais connaissance avec les trois personnes que je croise dans ma maison, il parait que ce sont mon mari et mes enfants.. Je vous en dirai plus, ça fait longtemps que je ne les ai pas côtoyé.

 

Arrivederci!

 

(oui parce que un 5 ans, je n'ai toujours pas appris l'italien!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
tu me fais rêver........ j'attends les reportages photos<br /> Bon salon, bon séjour, bon vin.. Profitez au maximum de ce week-end de rêve
Répondre
M
Quelle chance de rencontrer Renato Parolin, d'admirer toutes ses créations et celles des autres participants. J'ai hâte de voir ce que vous nous montrerez à votre retour. Bon salon.
Répondre
C
J'attends avec impatience les futurs reportages !<br /> Bon salon ! Ca fait envie mais c'est loin !
Répondre
L
Bon séjour italien. Malgré la météo ce devrait être sympa. merci pour l'exposition de Racrange superbe
Répondre
J
Un beau programme en perspective ! Agréable journée
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs