Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 07:06
Bonjour,

Je voulais vous montrer des broderies faites les années passées, que je ressort avec plaisir à la fin de l'année...

Deux coussins, l'un de Bleu de Soie et l'autre avec du Hardanger, modèle de Nathalie Trois.

coussins1209

Celui de Bleu de Soie m'avait donné du fil à retordre, toile vraiment distendue, fil métallisé, tout ce que j'aime!!

Par contre, le rouge fut un moment de bonheur, j'aime vraiment le Hardanger. Je vais faire bondir les puristes, mais moi je hardange sur de la toile à 12 fils au cm, en lin tout bête, avec du mouliné pour tous les points! Le jour où je me lance dans des choses plus sérieuses, je prendrai le perlé 12, 5 et autre, mais pour le moment, cela me plaît bien comme ça!

Et au passage, on admire le montage des coussins, fait maison. je suis surtout fière du rouge, il est ouvert à l'arrière pour pouvoir récupérer les coussin à l'intérieur, et du coup changer 'l'enveloppe' au fil des saisons, j'ai même mis des petits noeuds. Aucun patron ni modèle, la machine a coudre a été sortie pendant deux bons mois de réflexion intense, et je me suis lancée!

Et maintenant, un peu de publicité..

Je vous présente un tout nouveau site qui vient d'ouvrir, Tom et Lily.

tom et lili

(clic sur l'image pour accéder directement au site)

Pauline, qui est à l'origine de ce site et des idées qu'on peut y voir, a trois enfants, et c'est sûrement en pensant à eux qu'elle a eu l'idée de ces petits paniers cadeaux.
Ils sont garnis de bonbon, des crayons de couleur, de doudous, de petits jeu pour filles et garçons. Bref, le cadeau indispensable pour qui veut partir en vacances tranquille, manger au restaurant à peu près calmement!!
Allez lui rendre visite, au passage, vous pourrez voir des rubans de mon site à moi ! N'hésitez pas à faire passer l'information, en tout cas, moi je lui souhaite beaucoup de chance et de bonheur dans cette aventure!

A très bientôt



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tes coussins sont bien jolis,quelle ambiance chaleureuse chez toi.<br /> Merci pour le lien,j'y vais!!!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces coussins sont ravissants, mais l'aspect couture me freine encore un peu....<br /> Mais j'aime beaucoup ces 2 modèles.<br /> Maintenant que je sais qu'il est possible de faire du hardanger avec du lin 12 fils et du mouliné, je vais peut-être pouvoir m'y lancer.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs