Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 16:39

Bonjour

Mes articles se font rares.. mais j'avais de bonnes raisons!

J'ai commencé par faire des sakatasses, presque finies depuis un moment, il fallait les finir complètement, et voilà, 5 d'un coup, je suis une adepte des séries!! Je réinvente la doctrine de Ford!



sakatasse1209


Et puis je me suis enfin attaquée sérieusement à la déco de la maison.... Un petit tour?

La cheminée, je change la déco d'une année à l'autre, cette année, j'ai sorti les sujets en métal, j'ai aussi des petites bottes en tissu, ou des mini jouets, je décore en fonction de l'humeur du moment..

cheminée noel 2009


Le sapin.... Cette année il a du changer de place, trop grand, trop large.. trop beau!!
Sapin naturel, pas de plastique, brrr.

Déco blanche et bleu surtout, argentée un peu, des suspensions qui viennent d'un peu partout certaines de Russie, de Hollande.

sapin12091

Et non, il n'y a rien de brodé ou presque dessus, juste une mini pendouille de ma soeurette. Il n'y a que des boules en verre, qui cassent! Ma passion a même des limites!! Mais un jour, je me ferai un sapin dans ma mercerie, avec des babioles brodées, comme les boules de Noël de Marie Suarez ou les biscornus de Noël de Nathalie Trois (visibles à la boutique)

 Et surtout, vous admirerez cette photo floutée très artistique... pas fait exprès!

sapin12092

Et pour que la maison sente bon, avec l'aide de 10 petits doigts agiles

noel20091

Une astuce et même deux : si près de chez vous il y a un supermarché exotique, allez là bas pour les clous de girofle, vous les trouverez en gros paquets beaucoup moins chers que ceux de celui qui se décarcasse.
Et la deuxième, avant de planter votre clou de girofle, piquez le trou avec un cure dent, cela vous évitera de casser le clou!!

C'est tout pour aujourd'hui!

A bientôt



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est très joli.<br /> <br /> Merci pour l'astuce du cure dents.<br /> <br /> Bises et bonnes vacances, sous la neige si elle tien!!<br /> <br /> Adrienne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien jolie deco !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouah j'suis pas encore à jour avec ma déco mais quand on voit la tienne on e envie de s'y mettre !!<br /> merci pour l'astuce des clous de girofle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie décoration de Noël, bravo....et ces sakatasse très sympathique.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton petit nid douillet et bien décoré,tu vas passer d'agréables fêtes de fin d'année.<br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour l'astuce des clous de girofle, cela va bien me servir. j'adore les grands sapins.contente d'avoir de tes nouvelles, j'adore voir ce que tu bricoles. bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les sacatasses sont superbes et la décoration magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi j'ai prévu de faire des pommes d'ambre .... joli sapin je trouve et tes sacatasses, super jolis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs