Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 17:06

Bonjour

 

Ces derniers temps, nous avons eu droit à des cours de broderie aux rubans, à mon club de point de croix de Racrange (blog par ici ).

Sur les bons conseils de Sandrine et de Lise, nous avons semés des fleurs, des feuilles, puis avec l'aide d'Eliane, nous avons monté une petite pochette.

 

Voici ma production

 

ruban080620111.jpg

 

Rubans Atalie (disponibles à la boutique ), tissus d'origines variées.

 

En gros plan : des roses, des fuchsias, des petites roses, toutes mignonnes et toutes faciles  

  ruban080620112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ruban080620113

 

 

 

Quelques perles pour agrémenter le fermoir.

 

Je ne maîtrise pas bien le montage, mais le temps de recevoir des fermoirs à la boutique, je vais m'améliorer et je vous proposerai un tuto.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

J'avais déjà fait un peu de broderie aux rubans il y a quelques années, mais le résultat ne fut pas concluant, d'une part parce que j'ai eu la bonne idée de repasser mon tissu avec mes fleurs dessus, et ensuite parce que je voulais en faire des pique aiguille potirons, mais ils ont finis en poti-tordu!

 

ruban080620116

 

 

Et me voilà avec deux nouveaux projets, un triptyque avec des fleurs et une pochette multicolore.

Au boulot!

 

ruban080620114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ruban080620115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Magnifique ce que tu fais<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben moi je suis très fière de toi!!!!!! mieux réussi que le mien j'en suis sûre !!!!!! j'ai fait un porte-monnaie pas trop mal seul hic c'est l'ouverture c'est un porte-monnaie de radin avec petite<br /> ouverture conclusion à refaire (un jour)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non , c'est le porte monnai qu'un mari offre à sa femme brodeuse avant de la lacher à l'Aiguille en fète!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en fais peu moi aussi mais j'aime beaucoup la broderie au rubans !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup le concept de la pochette-porte monnaie et les fleurs sont très réussies !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Blog d'Une Mercerie à la Campagne
  • : Quelque part en Moselle, une petite mercerie.. Et maintenant un blog pour vous présenter ma boutique, mes broderies, mes coups de coeur. Point de croix, Tilda, feutrine, fils et toiles... tout y est!
  • Contact

Rendez vous...

Rendez vous
Portes ouvertes à la boutique, 26 rue de la gare, 57580 Baudrecourt

Février 2024 : Pas de portes ouvertes prévues pour le moment

 

Recherche

Liens

Ma mercerie en ligne : www.unemerceriealacampagne.fr



 

Le blog du club de Racrange : Point des Villes, Croix des Champs